Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
Pao:
On croise les doigts pour toi ! :flowers:
Niki:
:trefle: :trefle: :trefle:
Colomba:
Jamais je ne vendrai un cheval avec une période d'essai, sauf à ce que la personne prenne quelques jours de vacances et vienne l'essayer chez moi. Trop risqué. Et si ta jument lui avait pété une jambe au loulou, alors qu'il était à l'essai ? Et s'il se blesse et que tu n'en veux pas ? Et si tu "casses" (je dis "tu" mais c'est un exemple) son dressage, qu'il revient complètement perturbé et qu'il faut du temps pour le remettre sur les rails ? Et si tu le mets (encore une fois, le "tu" n'est pas toi) en contact avec un cheval malade et qu'il revient avec un truc qui se déclare plus tard ?
Il y a 1000 et 1 raisons de refuser l'essai d'un cheval. Le mec, spontanément, il t'a dit oui, puis il a du en parler autour de lui, on l'a mis en garde, il a réfléchit. C'est logique.
Halaska:
Colomba, je connais une dame à qui s'est arrivé... elle a mis une de ses juments à l'essai, pendant toute une saison...
Finalement, elle l'a récupérée... la dame qui l'avait à l'essai a dit qu'elle s'était cabrée une fois, à une bénédiction. La jument est d'un calme imperturbable, jamais cabrée avant ça, il a donc fallut beaucoup pour qu'elle le fasse.
Suite à ça, problème de dos de la jument...
Elle vie maintenant une jolie vie de maman, elle est immontable.
Ceci dit, je ne pense pas que j'achèterai un cheval à une personne que je ne connais pas sans l'avoir pris à l'essai.
mystik_du_68:
moi je ne fais de période d'essai que si la personne qui veut acheter est a proximité...
mais sinon quand j'achete mes chevaux, j'essai d'aller les monter plusieures fois la bas, pas envie qu'il arrive une merde au cheval pour que je le prenne finalement pas..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique