Hier soir je suis allée essayée un petit Andalou de 6 ans.
Il est magnifique :love: , un petit gris d'environ 1,60m
J'ai pu l'essayer en carrière, on me l'a présenté avant, c'est un jeune garcon d'une quinzaine d'année qu'il l'a montée (le fils du proprio de l'écurie en l'occurence). Le cheval a de très belles allures, il billarde pas, très beau à regarder.
Après présentation, me voilà grimpée sur la bête, il est confortable, sauf quand monsieur se rédit un peu du genre j'ai peur de se truc là bas, c'est quoi ce machin. Il a un bon niveau de dressage (épaule en dedans, déplacement latéraux, changement de pieds).
Par contre il est assez peureux, mais pas méchant, il fait des petits écarts ou lève un peu les antérieurs, mais pas de demi tour ni de départ au galop à fond la caisse. Je pense aussi qu'il est un peu inquièt de son environnement, il est arrivé seulement depuis 2 jours dans l'écurie, il faut qu'il s'habitue un peu je pense.
J'ai faillit passer par dessus une fois :lol: , il m'a fait un joli petit écart dans une courbe, je m'y attendais pas trop, mais bon il s'est arreté tout de suite quand il a vu qu'il y avait un truc bizarre la haut.
Le marchand chez qui il est m'expliquait qu'il avait eu des mois difficiles, ses proprios sont en pleine séparation et ils l'ont complétement délaissé, c'est la véto qui l'a fait amené chez le marchand car le cheval est super, sans aucun problème de santé, et qu'il mérite d'etre heureux.
Le monsieur m'a dit qu'il le ferait aller en extérieur aujourd'hui pour voir ses réactions. On fait un point ce soir au téléphone ou peut etre que j'irais à l'écurie, ca me permettra de manipuler un peu le loulou, j'ai l'impression qu'il a besoin de faire confiance à la personne qui s'occupe de lui, on dirait que pour lui quand on s'en va s'est signe d'abandon.
Ce cheval m'a touché, si l'essai extérieur se passe bien, je vais l'essayer moi meme en extérieur la bas, si il me parait cool, je le prend à l'essai à la maison, le monsieur me l'a proposé.
J'ai envie de lui laisser sa chance.
Vous en pensez quoi ?
Je suis désolée j'ai pas de photos, j'avais oublié l'appareil le matin à la maison :blush: