Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14

Auteur Sujet: Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...  (Lu 50666 fois)

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://saxogirl78.skyblog.com
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« Réponse #60 le: mai 23, 2007, 12:21:25 pm »

Pilatus > J'ai vu le site des écuries du mont verdun, j'ai une amie qui a trouvé son cheval la bas. Effectivement ils ont des beaux chevaux, mais malheureusement les tarifs sont assez élevés (enfin par rapport à mon budget), je vais les contacter quand meme on sait jamais, ils doivent en avoir d'autres qu'ils ne mettent pas sur leur site.

Kikouk > La jument de ton amie est très jolie, mais c'est trop loin pour moi, j'ai pas de moyen de transport à moi et j'ai pas envie d'embeter des gens pour faire des kilomètres pour un cheval.

Je préfère rester à proximité de chez moi pour trouver mon bonheur, après je ne recherche pas un "champion", et meme si j'ai hate de trouver un compagnon, je me jetterai sur le premier cheval que je verrais. :oky:

Nany > T'inquiète pas ma juju est patiente aussi, et puis elle est avec son amoureux  :lol:  (le cheval de ma meilleure amie), alors pour le moment elle est contente

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: mai 24, 2007, 07:26:05 pm »

:lol: ça va elle est bien occupée alors !!! En tt cas bonne chance ds tes recherches !!!
L'espoir fait vivre

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: mai 25, 2007, 11:41:03 am »

Hier soir je suis allée essayée un petit Andalou de 6 ans.

Il est magnifique  :love: , un petit gris d'environ 1,60m

J'ai pu l'essayer en carrière, on me l'a présenté avant, c'est un jeune garcon d'une quinzaine d'année qu'il l'a montée (le fils du proprio de l'écurie en l'occurence). Le cheval a de très belles allures, il billarde pas, très beau à regarder.

Après présentation, me voilà grimpée sur la bête, il est confortable, sauf quand monsieur se rédit un peu du genre j'ai peur de se truc là bas, c'est quoi ce machin. Il a un bon niveau de dressage (épaule en dedans, déplacement latéraux, changement de pieds).
Par contre il est assez peureux, mais pas méchant, il fait des petits écarts ou lève un peu les antérieurs, mais pas de demi tour ni de départ au galop à fond la caisse. Je pense aussi qu'il est un peu inquièt de son environnement, il est arrivé seulement depuis 2 jours dans l'écurie, il faut qu'il s'habitue un peu je pense.
J'ai faillit passer par dessus une fois  :lol: , il m'a fait un joli petit écart dans une courbe, je m'y attendais pas trop, mais bon il s'est arreté tout de suite quand il a vu qu'il y avait un truc bizarre la haut.

Le marchand chez qui il est m'expliquait qu'il avait eu des mois difficiles, ses proprios sont en pleine séparation et ils l'ont complétement délaissé, c'est la véto qui l'a fait amené chez le marchand car le cheval est super, sans aucun problème de santé, et qu'il mérite d'etre heureux.
Le monsieur m'a dit qu'il le ferait aller en extérieur aujourd'hui pour voir ses réactions. On fait un point ce soir au téléphone ou peut etre que j'irais à l'écurie, ca me permettra de manipuler un peu le loulou, j'ai l'impression qu'il a besoin de faire confiance à la personne qui s'occupe de lui, on dirait que pour lui quand on s'en va s'est signe d'abandon.

Ce cheval m'a touché, si l'essai extérieur se passe bien, je vais l'essayer moi meme en extérieur la bas, si il me parait cool, je le prend à l'essai à la maison, le monsieur me l'a proposé.
J'ai envie de lui laisser sa chance.

Vous en pensez quoi ?
Je suis désolée j'ai pas de photos, j'avais oublié l'appareil le matin à la maison :blush:  

calista

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: mai 25, 2007, 11:50:41 am »

Bon pas grave on te pardonne pour les photos! :lol:

Si tu as un coup de coeur oui tu as raison de t'y intéresser et de vouloir lui donner sa chance...Surtout s'il n'a pas de vice et que c'est simplement un problème d'inquiètude liée à son arrivée récente!

Maintenant pense à ce que tu recherchais, est-ce que le scritères sont bien remplis, à quoi le destinez-tu, son âge correspond-t-il à ce que tu cherchais...etc Tu sauras de toi-même si c'est le bon choix!

Pense à ta sécurité en extérieur mets bien ton casque!! :flowers:

Et n'oublie pas l'APN cette fois-ci...hihihi :D

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: mai 25, 2007, 12:20:58 pm »

Niveau critères, il les remplit :
- gentil : oui
- pas trop grand : oui
- confortable : oui, j'avais pas ma ceinture lombaire hier soir (bon je sais, pas bien, pas taper) j'ai bien dû me faire 15 min de trop assis, et meme pas mal au dos ce matin
- jeune : oui (6 ans c'est correct)
- vit au pré : oui (un peu dominant avec les autres garcon, mais bon moi j'ai une fille donc ca va  :lol: )
- bon en dressage : OK
- extérieur : ? pour le moment
- prix : un voile plus cher que mon budget, mais arrangement possible, et le prix est correct pour le cheval

Donc voilà, à suivre

smoothfoxette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
« Réponse #65 le: mai 25, 2007, 12:33:04 pm »

Super  :clapclap:  

kinkafu

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: mai 25, 2007, 12:53:15 pm »

Vivement la suite, prend des photos, je veux voir la bête  

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: mai 25, 2007, 01:34:47 pm »

c chouette ça !!! vivement la suite et... les photos bien sûr !!!! :lol:  
L'espoir fait vivre

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: mai 25, 2007, 02:46:19 pm »

ah ben c'est tout bon ca !!!

vivement les photos!!!

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: mai 25, 2007, 03:54:14 pm »

OUI MAIS NOUS ON VEUT DES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le portrait de ton petit iberique correspond tout a fait au mien!!!  serai-ce la race qui veut ça?   :D  
Kallisto   Toutoune

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: mai 25, 2007, 05:34:34 pm »

Pour les curieux et titulaires d'une licence FFE, il y une photo de lui sur le site, on peut le voir en faisait une recherche d'équidés. Son nom est NAO :):

C'est tout ce que je peux faire pour les photos

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: mai 25, 2007, 08:58:41 pm »

J'en pense que vérifie d'abord qu'il a déjà des papiers français sur le SIRE, que cette histoire de proprios soit avérée et que ce soit pas un cheval qui vient d'arriver d'Espagne ... Parce que si c'est le cas, en extérieur, tu risques de te faire peur s'il a jamais vu ça de sa vie ... et s'il a jamais fait d'extérieur et qu'il est déjà regardant dans une carrière, qu'est-ce que ça va être en extérieur ...
Alors bon, perso, ça me serait un peu égal, mais toi qui ne doit apparemment en aucun cas chuter, prendre un cheval regardant, c'est pas le top ...  

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: mai 25, 2007, 10:07:02 pm »

Citation de: "Colomba"
Kikouk : elle est très jolie cette jument, et elle a une bonne tête. Si elle est PP et pas très chere, c'est une affaire !  :oky:
c'est le cas! :-)  
 Claire

calista

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: mai 25, 2007, 11:00:53 pm »

Super je suis ravie pour toi si tous les critères sont remplis!! :D

Mais j'ai pas encore de licence cette année... :crying:  Je peux pas voir moi...tu pourrais me donner ton lien en mp ou la photo sinon?? :blush:  

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: mai 28, 2007, 09:23:53 am »

Il est bien identifié SIRE et pucé, ses papiers sont parfaitement en règle, je les ai vu et j'ai pu les lire. La dessus aucune crainte. :oky:

Il a été en extérieur avec le club qui l'héberge, apparement tout c'est bien passé, il regarde à droite à gauche mais pas de cabrioles ni de pirouettes, meme rennes longues. Je vais aller le tester moi même cette semaine en extérieur, je pourrais vérifier par moi meme.

Je suis allée le voir hier, j'ai été agréablement surprise, il a eu l'air de nous reconnaitre, il n'était pas stressé comme la première fois ou je l'ai vu. Il a du aussi s'habituer à son nouvel environnement.
Il a déjà compris que mes poches étaient pleine de bonbons  :-D

J'ai pu faire quelques photos, je vous les mets en ligne rapidement.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14