Bonjour,
J'ai un dossier à rédiger pour mes études, et je suis à la recherche du nom d'une théorie scientifique que j'ai oublié. J'ai pensé que vous pourriez peut être être au courant vu que j'avais découvert cette théorie dans un magazine équestre.
Selon cette théorie, les humains préfèrent, trouvent plus beaux les animaux qui mêmes une fois adultes conservent des traits proches de ceux de leurs petits. Les caractéristiques du physique "jeune" : grands yeux, front bombé, etc... Par exemple, un labrado adulte aura toujours la bonne bouille d'un chiot, contrairement à un loup par exemple. (je sais pas si je suis claire là ... :rire: )
Le lien avec le cheval : l'élevage du cheval arabe de show est une parfaite illustration de cette théorie puisque qu'un cheval arabe adulte ressemble beaucoup plus à un poulain qu'un bon vieux SF par exemple : le cheval arabe a un front bombé, de grands yeux, une tête fine, etc....
Enfin bref il me manque plus que le nom de cette fichue théorie ! Peut être qu'il y avait "morphisme" dedans, mais je n'en suis même pas sûre, si ça se trouve je confonds avec anthropomorphisme.
Ca vous dit quelque chose ? :wacko: