ne te tracasse pas, dès que tu mets des chevaux dans un parc, la terre devient plus azotée et donc les boutons d'or fleurissent.
PErso je mets les chevaux dedans, ils trient. Et ensuite je fais faucher le pré et ça fait de l'engrais pour faire pousser l'herbe et je remets les chevaux dedans 2 ou 3 mois après pour le regain. (mes chevaux sont au pré 24h/24 265j/365).
Pour ne pas avoir trop de bouton d'or, il faut "basifier" (rendre la terre moins acide) en chaulant (mettre de la chaux) le pré mais tu ne peux pas faucher ni mettre les chevaux dedans pendant à peu près 6 mois.
Te casse pas trop la tête, ton pré est très bien, les chevaux savent se gérer tout seul...
Fais juste des parcelles pour pas qu'ils se gavent surtout s'ils ne sont habituellement qu'à la nourriture sèche (foin et granulés ou floconnés).
La petite herbe est plus riche que quand elle est montée. Si tu veux pas que tes chevaux fassent de fourbure ou de colique, attends que l'herbe soit monté en graines, tu auras moins de risques.