c'est tout mignon comme histoire

Et maintenant, tu montes à cheval ?
Alors déjà ma passion a été fortement influencé par ma marraine, que je ne voyais quasimment jamais mais qui vivait à fond sa passion (elle a même possédé un cheval qui a participé aux JO d'Atlanta de dressage :lol: )
Une fois, je devais avoir dans les 4 ans, mes parents nous ont offert à ma soeur et à moi un baptème de poney. En fait je me rapelle clairement avoir été très vexée, parce on avait juste le droit de tenir le pommeau alors que je voulais absolument tenir les rênes :rire: Finalement ils m'ont fait plaisir et j'ai eu le droit de tenir les rênes, à la fin, à l'arrêt, mais j'étais quand même fière comme Artaban ! (y'a une photo quelque part qui doit immortaliser ça !)
Une autre fois, toujours quand j'avais 4 ans, on se baladait dans les Pyrénées avec mes parents. Ils me laissaient marcher à quelques mètres devant eux, quand ils ont un peu paniqué parce qu'un troupeau de chevaux qui devait vivre en semi-liberté est venu à rencontre, au petit trot, et que j'étais toujours seule devant. Bah en fait, les chevaux sont venus de front jusqu'à moi, puis j'ai dit "Stop!!" et ils se sont tous arrêtés pour me sentir :rire: J'étais aux anges ce jour-là !
Et voilà, après rien de spécial jusqu'à ce que je commence l'équitation en club à 8 ans :blush:
Et vous, des souvenirs particuliers ?