Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Saillie Ratée, Définitivement  (Lu 6383 fois)

Clairette&Carlette

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Saillie Ratée, Définitivement
« le: mai 19, 2007, 11:02:51 am »

naaaaaaaaaaaaaannnnnnnn voilà ce que je craignais ! ma ptite Caline était à Craon pour une saillie d'un beau ptit étalon. on l'avait déjà emmener l'année dernière sans succès... donc déjà un petit doute envahissait mon esprit... cette fois c'est sûr : Caline n'aura jamais de poulain :crying: à moins de débourser 1000 € pour une opération des ovaires :crying: le véto lui a fait une echographie et elle a un kyste sur un ovaire qui est pas mal gros et empêche l'autre ovaire de fonctionner normalement :-(
ça m'énerve, ma ptite Caline commence à se faire vieille (17 ans) et j'aurais jamais de poulain d'elle pour assurer sa descendance. en plus dans le ptit centre équestre où elle était pour la saillie, on nous a dit qu'elle se faisait remarqué parce qu'elle était très jolie comme ponette. en plus elle travaille super bien, elle a bon mental, enfin bref, elle est géniale
c'est triiiiiiiiiiiiiiiiste :crying:
du coup on va se rabattre sur l'autre jument, une trotteuse. faut qu'on lui trouve un ptit mâle.
mais bon, ça vaudra pas un poulain de Caline. pfff je vais pas m'en remettre, quelle déception !

phybie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: mai 19, 2007, 11:18:39 am »

faut pas le prendre comme ça.

c'est vrai que ça doit être decevant,mais des chevaux il y en a beaucoup d'autre,et c'est probablement grace a ça que la vie mettra sur ta route un cheval  que tu aimeras surement autant que si il etais le poulain de ta juju :):  :):  

Clairette&Carlette

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mai 19, 2007, 11:48:08 am »

mouais, mais j'aurais tellement voulu qu'il reste une "trace" vivante de ma ponette :crying:
enfin, c'est pas la fin du monde, elle est toujours en vie quand même et en très bonne santé (en mettant de côté le kyste évidemment :chris: )

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
« Réponse #3 le: mai 19, 2007, 12:06:05 pm »

C'est pas trop tard, 17 ans, pour un premier poulain?
J'aimerais aussi faire saillir ma jument de 13 ans et on m'a mis en garde: un peu tard...
En tous cas, je comprend ta déception! Mais dis-toi que tu pourras aussi bien choisir le "descendant"... (c'est ce que je me dis pour me remonter le moral quand j'y pense  :blush: ).
Yiiiha!!

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mai 19, 2007, 12:12:00 pm »

Je comprends ta déception ...

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #5 le: mai 19, 2007, 12:17:36 pm »

allez dis toi bien que faire faire un poulain à une jument c'est pas facile, certaines avortent, d autres on des difficultés à la naissance ......

ce n'est pas la fin du monde et tu te remettras de cette deception

ta jument a encore de belles annees devant elle ............

faustine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vivelarando.kanak.fr
« Réponse #6 le: mai 19, 2007, 12:18:47 pm »

je comprends ta déception mais n'oublie pas que les poulains ne sont pas toujours à l'image de leur mère.

Vive le BUGEY LIBRE !!!

aureltheboss

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: mai 19, 2007, 01:17:28 pm »

c'est vrai que 17 ans c'est un peu tard...

A mon humble avis, mieux vaut garder ta jument et son kyste plutot que de la faire pouliner en espérant avoir un poulain qui se comporte comme elle ( et parfois on a de belles surprises car le poulain est l'oposé de sa meme) plutot que de risquer qu'elle en meure.

On y pense pas toujours mais lors qu'ne gestation dès fois la jument avorte..... mais les décès arrivent plus souvent qu'on ne le croit.

Clairette&Carlette

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: mai 19, 2007, 01:37:17 pm »

Citation de: "aureltheboss"
c'est vrai que 17 ans c'est un peu tard...

A mon humble avis, mieux vaut garder ta jument et son kyste plutot que de la faire pouliner en espérant avoir un poulain qui se comporte comme elle ( et parfois on a de belles surprises car le poulain est l'oposé de sa meme) plutot que de risquer qu'elle en meure.

On y pense pas toujours mais lors qu'ne gestation dès fois la jument avorte..... mais les décès arrivent plus souvent qu'on ne le croit.
de toute façon on ne compte pas la faire opérer. non seulement c'est cher mais en plus comme tu l'as dit, c'est risqué ! en plus c'est une opération qui peut etre longue et douloureuse. Caline a 17 ans, c'est un trisque bien trop grand pour elle. Mieux vaut la laisser comme ça et etre sûre qu'elle vive encore longtemps plutôt que de l'opérer et de risquer qu'elle meurt et rien ne dit que le 2ème ovaire puisse fonctionner après l'opération !

puisque c'est come ça, m'en vauis monter ma Caline moi :lol: je vais lui remonter le moral :D même si elle s'en fou de pas avoir de poulain elle :grin:  

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: mai 19, 2007, 02:56:25 pm »

:D  

Clairette&Carlette

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: mai 19, 2007, 03:13:17 pm »

Citation de: "cyrene11111"
ça veut dire quoi ce grand sourire ?

en tout cas c'est bon... mission accomplie, j'ai longuement parlé à Caline et elle accepté son sort :lol: à condition que je lui achète un hackamore :blink: elle est gonflée celle là ! mais faut que je la réconforte, donc elle aura son cadeau :grin:  

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
« Réponse #11 le: mai 21, 2007, 11:02:04 am »

ben avec un seul ovaire elle peut quand même reproduire...bon évidement pas cette année si tu l'as fait opérer, et a-t-elle eu déjà des poulains ? parce que pour un premier....c'est un peu tard !
Didi

Clairette&Carlette

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: mai 21, 2007, 06:33:12 pm »

Citation de: "pharas"
ben avec un seul ovaire elle peut quand même reproduire...bon évidement pas cette année si tu l'as fait opérer, et a-t-elle eu déjà des poulains ? parce que pour un premier....c'est un peu tard !
normalement elle pourrait avec un seul ovaire mais elle a 17 ans et le véto a dit qu'il faudrait lui laisser un an de repos après l'opération et on a pas envie de tenter cette opération, c'est trop risqué.

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: mai 21, 2007, 07:48:39 pm »

Citation de: "Clairette&Carlette"
Citation de: "cyrene11111"
ça veut dire quoi ce grand sourire ?

en tout cas c'est bon... mission accomplie, j'ai longuement parlé à Caline et elle accepté son sort :lol: à condition que je lui achète un hackamore :blink: elle est gonflée celle là ! mais faut que je la réconforte, donc elle aura son cadeau :grin:
c etait juste pour appuyer le fait que caline s'en fiche de sa maternité future

Clairette&Carlette

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: juin 03, 2007, 08:13:37 pm »

mouahaha, ça c'est la meilleure. par curiosité je vais sur le site des haras nationaux et tape "carlette" dans la rubrique "information sur un cheval" et je trouve ma louloute pour laquelle i est indiqué "Pouliniere à la reproduction en France depuis 2006 jusqu'en 2006 "

faudrait ptete changer là... elle sera jamais poulinière, ma Carlette à moi :crying: