Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Akamor (aucune Idée De Comment Sa S'ecrit)

(1/8) > >>

kyka:
 Bonjours , je ne connais pas bien l'Akamor (dsl pour l'orthographe), mais j'en est entendu beaucoup de bien..

En effet tant qu'on est rennes longes le cheval et libre quasiment comme en licol, mais lorsque l'on veux agir il est bien la quand meme..Sa c'est ce que j ai entendu..

Je réfléchissait par rapport a mon cheval, en rando...

Es ce possible de monter tous les chevaux avec ceci?

Quel est vraiment son action?

Halaska:
 Hackamore ;)

Tout dépend de la longueur des branches... plus les branches sont longues, plus c'est sévères.

En fait, il agit sur le nez du cheval, et sur le dessous, avec la chainette.

Il peut être aussi dangereux qu'un mors avec des mains trop dures...

Mais bien utilisé, c'est génial pour le cheval en ballade, ça lui libère la bouche :) Mais les actions sont moins fines... et ça fonctionne avec des actions de rènes contraire pour tourner (corrigez moi si je me trompe).

Clairette&Carlette:
 ça m'intéresse aussi ça :-) j'ai une ponette qui a la bouche dure en mors simple mais dès que je mets des mors plus sévère c'est la guerre ; l'hackamore est une solution ?  

Halaska:
 j'ai connu un poney qui avait une bouche super dure, un pelham et 2 paires de rènes, il s'en foutait, il embarquait^^

Un jour, on a tenté le hackamore... en ballade pour la première fois. Au début, se croyant en licol, il a essayé d'avancer, mais dès que j'ai un peu refermé les main, il a compris, et une super ballade sans se battre avec un poney super zen et à l'écoute :)

Clairette&Carlette:

--- Citation de: "Halaska" --- j'ai connu un poney qui avait une bouche super dure, un pelham et 2 paires de rènes, il s'en foutait, il embarquait^^

Un jour, on a tenté le hackamore... en ballade pour la première fois. Au début, se croyant en licol, il a essayé d'avancer, mais dès que j'ai un peu refermé les main, il a compris, et une super ballade sans se battre avec un poney super zen et à l'écoute :)
--- Fin de citation ---
ah, c'est po mal ça ! :D les branches étaient longues ou courtes ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique