Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Akamor (aucune Idée De Comment Sa S'ecrit)
mystik_du_68:
j'ai ma juju hyper sensible de la bouche en hack.. c'est une merveille !!
mon hack est en style de tissu imperméable et rembourré mouton, avec une chainette.
et effectivement la direction est en rene d'appui, et le frein c'est vers le haut, il ne faut pas tiré vers soit mais lever les mains.
Fandango:
J'ai aussi le hackamore présenté en photo à la première page de ce sujet. Vraiment génial, le cheval est libre mais on a un frein en cas de fougue soudaine.
Voila ce que ça donne :
Il était un peu bas sur le nez, depuis j'ai ré-ajusté le filet.
En tout cas je ne me gêne pas pour me servir d'un rêne d'ouverture si besoin. Le cheval comprend très bien....
pour info, mon cheval a 4 ans aujourd'hui, et cela fait un an que j'utilise le hackamore en balade.
Babou:
--- Citation de: "Fandango" --- En tout cas je ne me gêne pas pour me servir d'un rêne d'ouverture si besoin. Le cheval comprend très bien....
--- Fin de citation ---
Ce n'est pourtant pas recommandé du tout en hackamore !
zigara:
oui c'est pas recommandé et le but et de diriger en renes d'encolure, mais faut bien leur apprendre. Osiris sera aussi par la suite en hack en exterieure quand on en aura un plus costaud. Pour l'instant je la travaille en hack en carrière et commence à piger la rene d'encolure, mais c'est pas encore automatique.
Babou:
On n'apprend pas à un cheval à réagir à une rène d'appui en faisant une rène d'ouverture...(très mauvaise en hack du fait des branches justement).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique