Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Akamor (aucune Idée De Comment Sa S'ecrit)
Halaska:
courtes, le plus gentil des hackamores
Celui là
Clairette&Carlette:
ça tombe bien, c'est celui là que j'avais répérer ! mais j'ai peur de l'acheter pour rien si jamais elle se braque dessus :wacko: pour madame, c'est mors simple ou rien :chris:
Halaska:
ça dépend des chevaux... j'ai tenté le hackamore avec mon grand, ben ça ne pas... pourtant bien réglé, et sans toucher aux rènes, il recule^^
Tu ne sais pas en avoir un à l'essai?
Nimue:
le hack' ne s'improvise pas : où le cheval accepte et se détend ou il se braque et s'est l'horreur.
Un hackamore est plus sévère qu'un simple filet même avec des branches courtes. Les réglages sont important de même que la matière de la gourmette : bande de cuir ou chainette style pelham. En effet, ce qui est contraingannt, c'est la pression sur l'arrière de la machôire où passe un nerf hyper sensible. Aussi, plus le hackamore sera placé bas plus l'action combinée avec la gourmette sera sévère car reposant sur le cartilage du chanfrein.
Enfin bon, j'ai un loulou de 11 ans que j'ai passé en hackamore car il "mangeait" son mors... une perle. Je fais essentiellement des indications de pseudo rennes d'ouverture car je guide à la voix et à l'assiette. Sinon, oui, on dirige par rênnes d'appuis de préférance.
Un contrat doit être passé avec le cheval : il reste maître tant qu'il est droit. En cas de peur : il stoppe et attend. Il doit savoir prendre des décisions et prendre soin aussi bien de lui que de son cavalier.
Voilà, je monte en hack et je compte bien garder :D
pas une super photo mais bon, on voit que je régle haut et en fait, ma gourmette est une double lannière de cuir... je joue avec les "contrats". Ici, c'était notre tout 1er tour en carrière et mossieur était un peu chocho. Donc, je le "tiens". En rando/balade, c'est renne à la couture.
ha, monter avec un hack, c'est revoir une éducation du cheval ET du cavalier. :flowers:
Agathe:
Si vraiment tu veux faire un essai, prends celui qui a les branches courtes avec une gourmette cuir, c'est vraiment le plus doux. Attention à celui aux branches longues, il faut vraiment avoir une action de mains très fine, car si tu es trop brusque tu peux limite retourner un cheval avec. En plus mal utilisé, c'est déformation du chanfrein assurée... Donc je ne peux que te conseiller le premier.
Après moi j'ai du mal à m'habituer au fait que l'on ne puisse pas faire de rênes d'ouverture. Mais de nombreux cavaliers en sont ravis !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique