Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Lui Apprendre à Galopper Sur Le Bon Pied
Colomba:
Cela peut être aussi du a une mauvaise habitude prise et que le cheval ne veut pas lacher. Après visite ostéo sur Oklaoma, celui ci ne voulant pas galopper à gauche, j'ai pris un stick. La séance a été dure et longue. Je ne l'ai pas laché sur le cercle tant qu'il n'est pas parti sur le bon pied. A la fin, le stick a remplacé ma jambe qui n'avait plus de force, pour le pousser en avant. Il a cédé. Moi illico derrière. Ca a été terminé, il est parti sur le bon pied rapidemetn à la séance suivante. Au bout de quelques séances, c'état assimilé.
inessuper:
tu également le travailler en longe à cette main pour l'obliger a partir du bon pieds. Si en longe, il part sur le bon pieds, c'est que c'est surement un problème de blocage qui se manifeste avec le poids du cavalier
pyrene:
Et travailler sur des cercles? Il faudra bien qu'il se mette sur le bon pied pour ne pas se casser la binette! Bon, je sais qu'y a plein d'astuces pour être à faux en cercle (se traverser, par exemple), mais ça aide quand même à ce que les chevaux s'équilibrent.
Colomba:
Oklaoma ne partait pas au galop à la longe du coté gauche, rien à faire, ou a faux. Monté, il tenait parfaitement le cercle à faux aussi... et le temps qu'il s'épuise, tu étais épuisé aussi. C'est un cheval froid, qui t'oppose une force d'inertie incroyable. La solution a donc été de travailler préalablement les transitions et les changements de direction avant de le mettre sur le cercle, déjà un peu rompu par le travail. Et la, le stick au cul pour le mettre au galop jusqu'à ce qu'il tombe sur le bon pied...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique