Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Rond De Longe Démontable
amira:
Le rond de longe démontable j'ai testé ... et je recommencerais pas !
Les piquets plastiques vraiment je trouve que c'est de la m...., sa plis très vite (et parfois sa casse au pied aussi !)! c'est partique pour cloturer en ligne droite, mais pour un rond ils vont se coucher. Ou alors il faut vraiment en mettre beaucoup genre un piquet tout les 1m50 (et encore je ne suis pas sure que sa tienne mieux), moi je les avais espacé de 3-4m environ.
Ensuite il ne faut pas que tu es un cheval qui est tendance a s'appuyer sur les clotures sinon c'est clair qu'il va passer à travers ou alors essai de le faire électrifier.
Bon moi ma bétise fut de mettre une pouliche de 2 ans dedans, quand elle en a eu marre elle a charger la cloture !! allez bibi ramasse tes fils ! lol, et une autre foi je la travaillais sellé, et là c'est l'étrier qui s'est légèrement accroché sur la cloture, du coup sa a embarqué tout le rond, sa va que la pouliche est zen. Du coup après cette dernière tentative j'ai rangé mes piquets (ou plutôt ce qui en restait) et j'ai continué le travaille mais à la longe cette foi !
Voilà pour ma petite expérience du rond démontable ! lol
angèle:
de mon coté j'ai fait un rond de 20 m de dianmètre en plantant un pieu au milieu et en y fixant une fieclle de 10 mètre après j'ai planté des piquets de 2m20 régulièrement et j'y ai fixé trois rangées de "la sanglière" et tout se passe bien j'y travaille rock et cat's sans problème ...
dès que j'ai les moyens je replante un piquet entre chaque et je fixerais des planches de manière à complétement fermer mon rond et il sera définitif...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique