Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Etriers Ultra Légers Et Stabilité De L'assiette  (Lu 4630 fois)

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Etriers Ultra Légers Et Stabilité De L'assiette
« le: mai 18, 2007, 10:17:18 pm »

 Comme certains d'entre vous le savent, j'ai mis ma selle en vente car je ne trouvais pas "ma place" dedans, j'étais sans arrêt en train de me repositionner, et surtout de replacer mes jambes ...

Ce soir, je suis remontée avec une selle du club de la même marque et une évidence m'est apparue : c'est au trot enlevé que j'ai retrouvé une aisance que j'avais perdue depuis longtemps (ça peut paraître bête mais avec ma selle j'avais perdu mon équilibre au trot enlevé, ce qui est un comble  :blush: ). En fait, c'est comme si mon bas de jambe jouait les têtes chercheuses avec ma selle ... Alors qu'aujourd'hui, mon bas de jambe était fixe, même si mes pieds glissaient un peu plus dans les étriers.
Au galop, je n'ai pas trouvé d'amélioration ... plutôt l'inverse, la mienne étant plus confortable ...

Avant de faire le test je me pose une question : ce soir, j'avais des étriers relativement lourds alors que ceux de ma selle sont très légers. Pensez-vous que cela puisse en être la cause ?

Merci pour vos avis car j'avoue que ce serait très bête de vendre une selle qui est reconnue comme étant une très bonne selle pour un détail aussi minime ...

J'attends avec impatience les avis de ceux qui ont essayé  :-o  
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Etriers Ultra Légers Et Stabilité De L'assiette
« Réponse #1 le: mai 18, 2007, 10:20:29 pm »

 essait et tu verra par toi meme !!
meme c'est possible que le poids de l'etrier le fasse rester a sa place, ca voudrait dire que toi tu n'appuis pas assez danstes étriers..

enfin je sais pas trop si ca jou bcp mais essaie!
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Etriers Ultra Légers Et Stabilité De L'assiette
« Réponse #2 le: mai 19, 2007, 12:14:26 am »

 Merci mystic ! Je vais essayer de faire un échange pour mon cours de demain ...

Ce qui est sûr, c'est que j'avais pris une sorte de "tic" qui consistait à me mettre de temps en temps en suspension (limite debout) quelques secondes pour mettre artificiellement du poids dans mes étriers, descendre vachement mes talons et "fixer" ma jambe dans cette position. Une fois assise, j'étais super bien. Le problème c'est que ça durait pas longtemps ... Et un de mes défauts était d'avoir parfois la jambe trop en arrière (à mon avis très crispée)... Aujourd'hui, rien de tout cela !

Enfin, demain, si ma mono veut bien me prêter des étriers, je saurai si le problème vient de la selle (trop plate pour moi) ou des étriers  :flowers:  
IP archivée

titebelette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://www.silverwilds.com/
Etriers Ultra Légers Et Stabilité De L'assiette
« Réponse #3 le: mai 19, 2007, 12:37:16 am »

 prso j'ai jamais aimé les etrier carbon hyper léger! en effet jaime avoir du poids dans le setriers, j'aime que cela tombe naturellement cela aide a bien placer sa jambe je toruve!

enfin teste le truc car si tu change de selle et que le problème ne vient que de la! c'est dommage!!
IP archivée

douchka du Bonnetis

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2888
    • Voir le profil
    • http://douchka.over-blog.fr/
Etriers Ultra Légers Et Stabilité De L'assiette
« Réponse #4 le: mai 19, 2007, 03:43:03 am »

 Je te dis oui sans hésitation quand on a encore un équilibre instable, il veut mieux des étriers lourds.
Je porte actuellement des étriers carbones, je ne les perds pas. Mais avant je les perdait toutes les 5 minutes car je ne peux pas compenser quand ils glissent.
Depuis que je monte avec l'instructeur de dressage, ça va super ! Je les adorent car on ne les sent presques pas aux pieds.
IP archivée
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Etriers Ultra Légers Et Stabilité De L'assiette
« Réponse #5 le: mai 19, 2007, 09:01:35 am »

 Merci les filles !

Enfin, le truc c'est pas que je les perds (au contraire, ils accrochent super bien et je les ai perdu qu'une ou 2 fois), c'est que l'étrivière (par le poids plume de l'étrier) ne donne aucune indication à ma jambe pour se positionner et qui, du coup, ne se fixe pas, sauf par la crispation ....
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Etriers Ultra Légers Et Stabilité De L'assiette
« Réponse #6 le: mai 19, 2007, 12:35:49 pm »

 Fin de l'énigme  :-D

J'ai monté le même cheval qu'hier soir avec les mêmes étrivieres + étriers, mais avec MA selle (et sans amortisseur, pour vraiment comparer avec hier soir).

Le résultat est sans appel : j'étais super bien et ma mono m'a fait le même commentaire qu'hier soir : "on voit que tu te poses pas de questions" ...

Donc ma selle n'est plus à vendre  :rire:  :clapclap:  
IP archivée

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Etriers Ultra Légers Et Stabilité De L'assiette
« Réponse #7 le: mai 19, 2007, 01:38:49 pm »

 C'est génial que tu aies pu te rendre compte de çà avant qu'elle soit vendue ! C'est quand même plus facile de changer d'étriers que de selle  :lol:  
IP archivée
Nutella-addict

titebelette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://www.silverwilds.com/
Etriers Ultra Légers Et Stabilité De L'assiette
« Réponse #8 le: mai 19, 2007, 01:44:42 pm »

 et ben génial tout cela!

et je comprend tes soucis de position avec ces etriers! perso je n'ai jamais était bien dans comme quoi il en faut pour tous!

et puis une selle valant se prix la il vaut mieux pouvoir la garder!
IP archivée

marjo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://chdouille.skyblog.com/
Etriers Ultra Légers Et Stabilité De L'assiette
« Réponse #9 le: mai 19, 2007, 02:18:53 pm »

 et bien moi je te remercie car grace a ton post je viens de me rendre compte que j'avais le même problème....et depuis quand....bah depuis que j'ai des étriers léger!

j'avais une jambe fix que j'ai perdu et là je jouait un peux au essuis glace. Impossible de trouver une bonne position.

J'ai cur que c'était a cause du fait que j'ai monté un certain temps en selle western mais là ça rejoint aussi le fait que j'ai changé mes étriers de ma selle classique. donc comme toi ça doit être une question de poid....en bref je vais essayer avec mes bon vieux étriers
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Etriers Ultra Légers Et Stabilité De L'assiette
« Réponse #10 le: mai 19, 2007, 02:36:35 pm »

 marjo > Si ça peut rendre service à quelqu'un , je suis ravie et j'attends avec impatience que tu essaies à  ton tour et que tu nous livres tes impressions  :flowers:  !

Car vu tout les commentaires allant dans le sens des étriers légers, j'ai vraiment l'impression de ramer à contre-courant  :lol: !

D'un autre côté, quand je disais pourquoi je vendais ma selle, les gens me rétorquaient  "mais tu l'avais essayée pourtant  :?: " ... et moi bêtement "ben oui ..." . Mais hier j'ai tout compris  :w00t: : quand je l'ai essayée, j'avais des étriers normaux (ceux de l'ancien proprios !!!) donc ma position de jambe était encore normale.

Et dire que j'ai mis un an avant de comprendre ...  :crying:

Maintenant, je me demande ce que je vais prendre : compensés ou pas ? Mais ça c'est une autre histoire  :rire: !
IP archivée

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Etriers Ultra Légers Et Stabilité De L'assiette
« Réponse #11 le: mai 19, 2007, 02:47:15 pm »

 Rââ, ma tite Filly, chuis bien contente pour toi !!!!  :clapclap:

Ca aurait été dommage de vendre une si belle selle, ç
IP archivée

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Etriers Ultra Légers Et Stabilité De L'assiette
« Réponse #12 le: mai 19, 2007, 02:48:44 pm »

  :oopselaaa: Bug !!

Ca aura eu le mérite de nous la montrer ta belle selle  :ange:  
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Etriers Ultra Légers Et Stabilité De L'assiette
« Réponse #13 le: mai 19, 2007, 02:52:18 pm »

 Si tu as un problème de fixité de la jambe, ce type d'étrivières est top. 2 personnes de mon entourage les ont testés, elles sont extra et maintiennent très bien la jambe !
http://www.cwdsellier.com/?currentPage=Collection&family=SA' target='_blank'>étrivières
(clique sur l'icone "étrivières, et c'est le 2è modèle)
IP archivée
Alizée & Zoé

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Etriers Ultra Légers Et Stabilité De L'assiette
« Réponse #14 le: mai 19, 2007, 03:01:25 pm »

 Ah, ben avant d'avoir des étriers composite, j'avais pas de problème de fixité de jambe  :D  ! Et encore, même après, ma mono n'a jamais pu identifier la source de mon problème car elle ne le voyait presque pas (sauf ma jambe un peu  en arrrière de la sangle parfois), c'est moi qui disait tout le temps que j'étais pas à l'aise et que j'arrivais plus à suivre le rythme (forcément, je mettais toute mon énergie à essayer de me fixer). Pour elle, je me posais trop de questions, point ...  :huh:

Donc, on va rester classique et changer juste les étriers  :flowers:  
IP archivée