Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Les Pintos
Bijoutier:
Bonjour,
J'ai un Paint de 3 ans et demi, Je voudrais savoir comment lui faire prendre le galop sur le bon pied, car il le prend toujours sur son pied droit.
Merci de votre aide.
:coeur:
aureltheboss:
il y a un post la dessus juste en dessous du tiens. Sinon moi ce que je ferais c'est de placer mes aides et s'il ne part pas un petit coup de cravache derriere le mollet. Demande a quelqu'un de regarder s'il part bien a juste et si c'est le cas tu l'arrete et tu le félicite.
Au contraire s'il ne part pas bien, tu dis "NON" assez fort et tu recommance. Essaye de te mettre a la main ou ton cheval est le plus a l'aise et si possible sur une piste ronde ( rond de longe) cela l'aidera.
Bon je suis loin d'etre une pro mais c'est ce que je ferais.
Cowgirl Spirit:
Si il part toujours sur le pied droit est-ce qu'il n'y aurait pas un problème physique ? Dans son parc est ce qu'il part seulement sur le droit ? Soit il a un problème d'équilibre, soit il a peut etre mal quelque part. En tout cas c'est plus confortable pour lui de galoper à droite.
Si c'est juste un problème d'équilibre, prépare le à partir à gauche et quand il part sur le pied droit tourne pour le déséquilibrer et qu'il change de pied tout seul. Si tu est en cercle (pas trop court le cercle) à faux, il devrait repasser tout seul à juste pour se faciliter la chose. La tu félicites bien et tu l'arretes. Tu recommence en essayant de réduire le temps de galop à faux jusqu'à ce qu'il parte tout seul à juste. Et surtout bien féliciter. Il est jeune il ne sait pas encore ce que tu veux, à toi de lui expliquer en douceur.
:cheval:
Bijoutier:
MERCI!!!!!!!!!!!! :out:
Bijoutier:
Bonjour,
J'aurais une petite question a propos de mon cheval. J'ai de la difficulté à le faire reculer "rapidement"...Il est très "lâche" lorsqu'il s'agit de le faire arrêter et reculer immédiatement après. Il se rassemble très bien, mais manque un peu "d'avant".
Est il trop lâche?
Est ce trop dur pour lui?
Quels exercises pourraient améliorer ma technique?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique