Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ouvrir Une Pension?

(1/4) > >>

oreo:
 Bonjour à tous!!

Voilà je me pose énormément de questions en ce moment... Tout d'abord, j'ai pris la décision de passer mes 5 savoirs d'éthologie (ce qui n'est déjà pas chose facile). Cela va me prendre du temps et beaucoup d'argent!!!!  :wacko:
Ensuite, mon but serait de suivre une vraie formation d'éthologie. Vu que j'habite à Bordeaux, le plus simple pour moi serait de faire la formation proposée par de Corbigny. Bien sûr, ce sont des projets et j'ai le temps de voir venir... Mais je préfère bien me renseigner avant de choisir définitivement cette voie. Après, avec mon BFEE3 en poche, je me dis qu'ouvrir une pension pour chevaux serait une idée sympa. Le problème, c'est que je n'ai pas la moindre idée de toutes les démarches à effectuer, les licences ou autorisations à demander, bref, tout ce qui est important de savoir avant de se lancer!!!! Autre chose, avec mon BFEE3, aurais-je le droit d'enseigner "l'éthologie montée" ou non (si je l'enseigne dans ma propre structure)? Est ce que certains d'entre vous ont eu ce parcours ou connaissent des gens qui l'ont eu? A savoir, avoir une base "éthologique" et ouvrir une structure équestre...
Je suis à la recherche de plein de témoignages, de conseils car je ne veux pas m'emballer.
J'ai fait des recherches sur le Sab et aussi sur Internet mais ça n'a rien donné... Si certains connaissent des sites utiles...

Voilà!!!
Merci à tous!  :flowers:
Oreo

nonstopcam:
 Il faut que tu fasses attention aux règles d'hygiène.

Je crois que pour enseigner la monte ethologique, il faut que tu passes ton monitorat, sauf si c'est à pieds.

Tu veux faire un centre equestre ou une pension privée pour des propriétaires ???

:-)  

oreo:
 Pour le fait d'enseigner l'éthologie à cheval, c'est bien ce que je craignais, il faut le monitorat... Alors quelqu'un sait à quoi sert exactement le BFEE3? Je veux dire, quels métiers puis-je exercer avec ce diplome? Quels sont les éléments "vendeurs" de ce diplome? A quoi peut il me servir professionnellement?

Sinon, oui, au début, je pense que le plus simple serait d'ouvrir une pension. Puis, embaucher un moniteur pour donner des cours, etc.. mais ds un deuxième temps...  

tempicka:
 Pour le BFEE 3, Black Hills t'avait déjà donné quelques renseignements sur ce post : Bfee 3, notamment l'interdiction d'enseigner l'équitation montée sans monitorat, et un lien vers une page de la FFE, qui explique les différents BFEE, et qui fournit une liste des centres affiliés pour former des BFEE, tu pourras en trouver un près de chez toi.

Après, je n'ai qu'un oeil extérieur sur la chose, mais pour moi le BFEE 3 seul ne sert à rien, c'est plutôt un "plus" pour les moniteurs (encore une fois, c'est mon point de vue, il y a peut-être des subtilités qui permettent d'exploiter son BFEE sans monitorat).

oreo:
 Tempicka> Tu dis que le BFEE3 "ne sert à rien" et c'est vrai que pr l'instant, je n'arrive pas à voir de vrais débouchés professionnels pour ce diplôme... Je préfère le savoir avant de me lancer... Surtout que la formation au BFEE3 vaut ds les 10000€!! Je préfère ds ces cas là m'investir ds le passage de mes Galops... même si l'optique n'est pas du tout la même...
Et sinon, pour ouvrir une pension, faut-il un diplôme/ une formation spécifique??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique