Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Un Plan Sur La Comète
Pao:
Je me fais des plans sur la comète en ce moment, ça fait du bien au moral :lol: . Quelques questions d'ordre pratique :
- A combien évalueriez-vous un cheval de 10 ans, croisement anglo-arabe x poney, enregistré comme cheval de selle ? Il tourne en Open et en E3 et E2 (compétition poney).
-Pensiez-vous qu'un club serait prêt à se séparer d'un tel élément, sachant qu'il y gagnerait une pension complète ? (je laisserais le cheval au club, qui est à côté de chez moi). C'est un bon cheval mais pas non plus un crack : à l'obstacle, il est monté en martingale parce que sinon il lève la tête, il se désunit souvent, il faut bien l'encadrer... Par contre il a un excellent caractère si on oublie le fait qu'il n'aime pas trop les autres chevaux (mais cohabite avec au pré sans soucis).
-Si on met de côté l'aspect sentimental, est-il raisonnable d'acheter un cheval qui a déjà 10 ans ? Il a toutes les capacités d'un cheval de club (obstacle, pas de côtés) mais pas "d'autres capacités". Ou vaut-il mieux acheter un petit jeunot et lui apprendre peu à peu tout ce que lui sait déjà faire ? Sachant que je ferais avec mon cheval essentiellement de la balade et du travail à pied, et un peu de dressage et travail en carrière (peu ou pas d'obstacle).
Je pourrais toujours tenter la demi-pension, mais je ne sais pas si le club accepterait de le mettre en DP vu qu'il est souvent monté en dimanche en compétition.
photos par mail pour les p'tits curieux (je n'ai pas accès aux MP). Je craque sur lui parce que je me sens aussi bien à côté, dessus, pis il est mignon :coeur: .
tempicka:
Pour le prix, aucune idée. Tu peux aller voir sur les sites d'annonce pour te faire une idée.
D'après ce que tu dis, le club n'y perdrais pas forcément énormément. Mais je pense qu'ils auraient besoin d'une période avant de te laisser le cheval pour lui trouver un remplaçant, et le "tester" pour son futur boulot. Un poney au bon caractère, ça c'est déjà énorme! Même s'il n'est pas forcément au top techniquement, un cheval "pratique" pour les débutants, et opérationnel tout de suite, a l'air assez difficile à trouver en ce moment pour les clubs.
Pour ce qui est de gagner une pension, techniquement, à moins que l'écurie ne soit pas complète, ils ne gagneront pas une pension, puisque tu remplaceras un autre proprio. Mais après c'est au choix du club : fidéliser les gens, ou faire rentrer des nouveaux proprios.
Pour ce qui est d'acheter un cheval de 10 ans, tout dépend de ton niveau, et de l'état du cheval. 10 ans, ce n'est pas vieux, tu peux encore compter au moins 10 ans de travail en commun, puis des balades sympas. A toi de voir ce que tu veux faire, ton niveau, si tu penses pouvoir évoluer avec ce cheval... Et trouver un bon véto pour la visite d'achat, à qui tu expliqueras tes attentes, et qui sera le mieux placé pour te dire si ce cheval est ok pour ça ou non.
Hotelhoge:
Vu le prix des pensions en France et le prix auquel les clubs achètent les poneys, je ne vois pas pourquoi ils ne te le vendraient pas ...
En te le vendant, ils récupèreront largement de quoi racheter autre chose et il gagne une pension ==> tout bénef
Ivanhoe:
Tout dépend de ton niveau, de tes ambitions (loisirs, compet' ...). 10ans, c'est pas vieux, mais ayant fait du club, il doit déjà être "tout fait". A toi de voir si tu préfère "former" ou "être former" par ton cheval ...
didounette:
je crois aussi que tout dépend ce que tu veux faire avec ton cheval. je trouve qu'acheter un cheval de club que tu connais déjà ça peut être très bien. tu connais son caractère et tu n'auras pas de surprise. et puis si tu l'apprécie et si tu te sens bien avec lui c'est l'essentiel d'après moi. si tu veux faire de la balade, travail à pieds et un peu de travail en carrière, je pense qu'il pourrait tout à fait te convenir ce ti cheval. tout dépend aussi s'il est habitué à l'extérieur ou non et s'il est peureux ou pas.
après si tu veux un cheval à former complètement alors il vaut mieux un jeune.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique