Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Faire Son Foin
titam:
Bonjour,
j'aimerais savoir pour ceux qui connaissent les tarifs, à combien cela leur revient tout compris de faire faire son foin en petites bottes pour un pré de 1,3 hectare. Combien d'heures de travail sont comptées, et combien de tonnes peut-on récupérer? Je vous remercie par avance car cela est assez urgent :trefle:
cyrene11111:
difficile à dire comme ca , je ne sais pas où tu habites...
donc je vais te parler de mon cas, 1.5 hectares, je fais faire mon foin, je paie environ 300 euros à l'agri qui le fait et je recolte environ 6 tonnes
(nord de la france, prairie bien grasse )
tulgitam:
Dans mon coin les entreprises qui font ça, tarifie à la botte.
laratko:
Ici, l'agriculteur qui fait les foins garde la moitié de la recolte, ce qui est interressant si tu as beaucoup de prairies.
titam:
alors moi j'habite dans la sarthe, donc prairie d'assez bonne qualité, le hic c'est que les 2 personnes qui sont suceptibles de le faire, ne compte pas du tout le même temps de travail :wacko: il y en a 1 qui me dit 6 heures de boulot à 40 euros de l'heure, et l'autre me dit 3 heures à 45 euros, et ils s'accordent à dire qu'il pourrait y avoir entre 2 et 4 tonnes à récolter. Ils viendraient 3 fois, 1 fois pour faucher, 1 fois pour faner et 1 fois pour presser. en sachant que le pré est bien rectangulaire et droit, alors qui se rapproche de la vérité ???
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique