Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Améliorer Son Assiette

(1/5) > >>

oreo:
 Bonjour!!

J'ai commencé hier soir des cours particuliers d'équitation classique avec mon Loulou. Pour le 1er cours, j'ai eu le droit à une petite évaluation. Bilan: le premier point à travailler, c'est améliorer mon assiette et ma stabilité à cheval. Bref, c'est la base!!!  :D
Ma prof m'a conseillé de monter sans étriers.
Auriez-vous d'autres exercices de mise en selle à faire/ conseils pour améliorer l'assiette?

Merci pour votre aide!!

Oreo :flowers:  

mystik_du_68:
 ben monter sans étrier c'est ce qu'il y a de mieu, travaille de transistion, petite croix a sauter, faire des moulins, toucher les oreilles et la queue du cheval, avec la main droit toucher ses orteils gauche et vis versa..

de la mise en selle  quoi !

aller courage!! des petites scéance de torture bien préparer y a que ca de vrai !

pharas:
 exercices de mise en selle....et monter à cru....ça améliore l'assiette !!!

equi_nox:
 Le travail de mise en selle se fait generalemet au trot, éventuellement précédé d'exercices d'échauffement au pas. Le tout sans étriers bien sur. En se tenant à la selle pour les exercices au trot. Le but étant d'acquerir une bonne assiette, pas de se taper les fesses. Les exercices de base de la voltige sont aussi une très bonne approche.
Mais la prof doit connaitre tout ça...

oreo:
 Merci pour vos réponses!
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des exemples précis d'exos ou bien des sites où je pourrais trouver des idées?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique