Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Améliorer Son Assiette
equi_nox:
Et la prof... elle sert à quoi dans l'histoire ? :wacko:
oreo:
EquiNox : C'était mon juste mon premier cours d'essai/évaluation avec cette prof. Elle m'a dit que le premier truc à travailler, c'était mon assiette. Je vais revoir cette prof dans une dizaine de jours. Entre temps, je ne vais pas rester à rien faire. Si je veux progresser, ce n'est pas en attendant sagement que ma prof revienne dans 10 jours que je vais y arriver!! Et je sais que sur le Sab, il y a des gens qui ont l'expérience des chevaux, de l'équitation etc...et qui donne de très bons conseils!!!
La prof, elle sert à me donner des cours mais elle n'est pas là 24h/24 à ma coacher avec mon cheval. D'où l'intérêt de pouvoir partager des idées (en plus de celles de la prof) avec les cavaliers du Sab!!
Elfik:
Bon, là-dessus je rejoins les autres, la mise en selle pour l'assiette c'est souverain, que ce soit assis sans étriers ou avec étriers et en équilibre...
Et sinon à cru oui, pour ma pomme j'ai monté 3 ans à shetland à cru avant de passer à la selle (bon j'étais môme lol j'avais même pas peur d'avoir mal au derrière :rire: ), avec les pony-games et tout à cru, ben là, j'ai attrapé une assiette du tonnerre! Donc à cru c'est bien aussi
equi_nox:
Oui, bien sur. Mais la mise en selle, c'est un travail purement physique; difficile de décrire cela par écrit; et puis il vaut mieux que tu ai quelqu'un qui ai un regard exterieur sur ta position en selle, tes mouvements etc, pour pouvoir te corriger en permanence pendant la séance de mise en selle. De plus, il est dificile d'être à la fois concentrer sur les efforts qu'on doit faire sur telle ou telle partie du corps qui ne travail pas en temps normal, et s'occuper du cheval qui doit continer à avancer, et sur la piste autant que possible. D'où ma remarque.
Il faudrai au moins que tu fasses de la mise en selle une fois avec ta prof pour que tu "sentes" dans quel sens travailler. Après tu pourra reproduire les exercices sans elle; de toute façon la mise selle, il vaut mieux en faire un peux chaque jour( 10 à 20 mn, plutot que des longues séance de "torture" qui n'ont d'autre conséquence que de dégouter le cavalier.
Trougnette:
Penses à t'échauffer aussi AVANT de te mettre en selle!
Pour encaisser les secousses au départ, il faut effectivement mettre ts épaules fort en arrière. Pui petit à petit, c'est ton bassin qui doit "encaisser".
J'avais le même problème au galop assis, je lustrais le siège en décollant de 20 cm.
C'est en regardant une cavalière en détente de GP CSO que j'ai tout pigé le rôle du bassin. Le lendamain, plus de problème!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique