Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Obstacle De Cross!  (Lu 3559 fois)

kaskadeuze

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Obstacle De Cross!
« le: mai 23, 2007, 03:43:52 pm »

 bonjour,
j'aurais voulu savoir comment vous faisiez pour faire des obstacles de cross.
je sais qu'on peut utiliser des tronc, des tonneaux, des bobines, mais vous comment vous faites???  
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Obstacle De Cross!
« Réponse #1 le: mai 23, 2007, 04:19:29 pm »

 Tu peux aussi utiliser des ballots de paille.
IP archivée
Alizée & Zoé

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Obstacle De Cross!
« Réponse #2 le: mai 23, 2007, 04:33:13 pm »

 ben tu peux te faire :

- avec des troncs: tronc simple, oxers ...
- Haie, avec des branchages entre 2 troncs...
- trakhenen avec un tronc suspendu au dessus d'un fossé
- stères, avec des rondins empilés
- en récupe : table de pique nique en bois, brouettes, charettes, tonneaux .... :D
- buttes, et banquettes, la c'est plus compliqué il faut faire des dénivelés  :lunette: et puis gué, mais il te faut de la flotte au moins :D

attention a la sécurité quand meme, en appelant bien le pied de tes obstacles, et surtout rien qui dépasse  :-)  
IP archivée
Noum'

kaskadeuze

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Obstacle De Cross!
« Réponse #3 le: mai 23, 2007, 04:58:33 pm »

 merci pour vos réponses, j'ai lancé ce sujet car c'est pour savoir ce que vous faites chez vous. nous on utilise des bobines pour faire des directionnelles, des bidons car on peut les bouger et ainsi on essaye de faire des combinaisons, des troncs a terre et dans le terrain d'a coté, il y à un petit trou d'eau pas trop profond que l'on passe pour faire un gué et un fossé qui sépare les deux parcelles qu'on utilise comme trou. mais si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues et si vous avez des photos se serait sympa de voir vos aménagements.
IP archivée

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Obstacle De Cross!
« Réponse #4 le: mai 23, 2007, 05:47:23 pm »

 ahhh un topic que jvais suivre activement  :D
alors sinon tu peux faire un oxer en pneus c'est trés cool, tu enfiles tout simplement tes pneus sur 2 barres, tu cales les barres et hop là un bel obstacle de cross  :ange:

sinon chez moi je fais des obstacles trés trés diverses... mais ne répondant qu'à un seule norme : les limites de mon imagination et du possible bien sur  :D  ( valables en cross et saut )

récemment j'ai fais une séance en liberté avec..... des panneaux de signalisation... des portes ( mini tables ) des bidons, des demi-bidons... jte laisse imaginer... jvais chercher qq photos  :D  
IP archivée
domino-and-co.sky <3

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Obstacle De Cross!
« Réponse #5 le: mai 23, 2007, 05:52:48 pm »

 





en voilà donc qqunes avec des sens interdits... après je les ais mis sous un droit mais j'ai pas de photos... c'était pour les premiers sauts histoire de voir leurs réactions... et en fait : ils s'en fouteuuuuuh  :D  :D  :D  
IP archivée
domino-and-co.sky <3

kaskadeuze

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Obstacle De Cross!
« Réponse #6 le: mai 23, 2007, 06:00:13 pm »

 a c'est sympa ton idée de panneau de signalisation, mais entre nous ou les as tu trouvés? et puis, j'avais pas pensé pour les pneus autour des barres.
tiens ça me vient a l'esprit, comment on pourrais faire pour créer un oeil pr la maison. enfin vous comprenez.
IP archivée

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Obstacle De Cross!
« Réponse #7 le: mai 23, 2007, 06:04:41 pm »

 ou jles ait trouvés ? euuuuuuh...  :blush: ben une autoroute s'est construite  pas loin de chez moi y a pas longtemps... et comme l'état a les caisses aparament bien pleines, un panneau de stop avec une ptite bosse dessus ça fait pas clean alors on en rachète, des tout beaux des tout neufs et les vieux ben... on les jète.... c'est là que j'interviens et que je récupère tout  :-D  
IP archivée
domino-and-co.sky <3

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Obstacle De Cross!
« Réponse #8 le: mai 23, 2007, 06:06:57 pm »

 un oeil, ca doit pas etre facile a bricoler :lunette:

si d'autres ont des idées, ca m'intéresse aussi :D
IP archivée
Noum'

kaskadeuze

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Obstacle De Cross!
« Réponse #9 le: mai 23, 2007, 06:08:18 pm »

 ok j'ai pris note, maintenant je ferais plus attention quand il y aura des travaux a coté de chez moi.
IP archivée

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Obstacle De Cross!
« Réponse #10 le: mai 23, 2007, 07:18:18 pm »

 les plots aussi c'est top  :D  
IP archivée
domino-and-co.sky <3

kaskadeuze

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Obstacle De Cross!
« Réponse #11 le: mai 23, 2007, 07:35:28 pm »

 on peut aussi utiliser des bancs,et des fois on se sert aussi d'une vieille planche de surf. sinon j'avais pensé faire un obstacle avec des bordures en rondins qu'on peut trouver dans les jardineries ou magasins de bricolages. on peut en mettre de différentes hauteurs et ainsi l'obstacle serait un peu plus moins faciles.  :cheval:  
IP archivée

Kââ

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Obstacle De Cross!
« Réponse #12 le: mai 24, 2007, 02:42:52 pm »

 Il y a les classiques troncs, haies, rondins de bois, bidons (de préférence peints avec des couleurs très flash), tonneaux et ballots de paille...

Sinon, quelques trucs pour transformer un obstacle banal (tronc, stère, ou vertical/oxer avec chandeliers et barres) en truc qui fait peur pour travailler la franchise :
- une couverture dessus (ou une bâche)
- des seaux enfilés sur les barres : le cheval a beau connaître l'objet et l'associer à quelque chose d'agréable, tous ceux que je connais ont pilé la 1ère fois.
- des panneaux routiers de toutes sortes
- de grands sacs (type sacs de granulés ou autres, placés en soubassement, je vous garantis que c'est regardant !)
- des nains de jardin en soubassement (véridique !)
- le dessus d'une table en plastique (couché sous un oxer ou appuyé à la verticale)
...
Après, faites travailler votre imagination ! C'est encore mieux quand il s'agit de directionnels  :w00t:  Le must : un parcours de directionnels "déguisés" avec des doubles et des triples ! Et ce genre de travail est aussi utile à l'obstacle qu'en cross !  
IP archivée