Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Qui C'est Qui Est à Pied ?
Ovadora:
Merci pour les réponses !
Effectivement, je me tartine d'Arnican et ... je pue donc l'arnica !
Alors, mon amie est venue monter Ovadora et après une bonne demi-heure de réglages ( jument qui ne voulait pas trotter, stopper au moindre changement de longueur de rênes, ne tenait pas son cercle ) , elle a pu bosser correctement.
C'est là que j'ai vu qu'Ovadora avait des codes très spécifiques ! C'est vraiment très difficile de se faire comprendre d'elle si on n'a pas le même endroit.
En tout cas, je sui très contente parce qu'elle n'a pas essayé de virer sa cavalière. sa défense était de ne pas avancer mais aucune tentative de jetage. Et encore, je sis défense mais c'était surtout dû à la cavalière qui oubliait d'ouvrir ses mains avant de mettre des jambes.
Pour les coups de cul, elle en a fait trois mais uniquement parce les demandes de départ au galop étaient mal faites et que la cavalière n'y croyait pas.
J'ai quand même dû monter dessus trente secondes parce quand j'ai vu que ma jument ne voulait même pas trotter, j'ai eu peur qu'elle bouffe sa cavalière et qu'elle se braque. Je suis montée, trois flexions d'encolure, trois pas de reculer, départ au pas, un cercle au trot puis départ au galop cahotique mais à juste, un cercle placé, un stop et on descend. Et bien, ça fait mal de monter !
Tout ça pour montrer à ma cavalière que lorsque les demandes sont bien formulées, ça fonctionne.
Après cette étape, mon amie m'a fait confiance et a écouté mes conseils et du coup, elle a vraiment pu bosser la jument.
Elle l'a trouvé très agréable à travailler !
Jessy:
ah merde alors... et les cervicales ca va? tu as quoi?
bon le point positif c que ca n'a pas remis en question le travail avec ovade!! elle a l'air super maintenant malgrés ce petit pb... :blush:
bon rétablissement!! et soigne toi bien!! :flowers: :kiss:
Toxik:
bon retablissement, soigne toi et repose toi bien :trefle: :trefle:
Babou:
Merdouille... J'espère que tu vas vite te remettre !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique