Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Tête Et Race

<< < (2/4) > >>

Nimue:
 non, non, l'affirmation du dentiste tient sur les dents et les mâchoires, pas la forme de la tête...  :D Pour la tête je connaissais mais j'ignorais que possible par les dents. Est ce que de nombreux shet n'ont justement pas le chanfrein +/- creux ?

Trougnette : je mêne mon enquête aussi, j'adore trop ces séries... qui ça accro ? meu non, meu non

Cyrene : heuuuuu, pas possible ça. On a sevré Sap direct le jour de la visite car il est revenu dans le van avec nous. Mais bon, c'est vrai que ses papiers ont une anomalie : une inversion des balzanes... alors, erreur de poulinou ou erreur du préposé du stud book (les balzanes des poulains sont pas évidentes à voir quand tout bébé surtout les limite boulet).


Alors, qui est le facteur, hein ? je veux un nom  :chris:  

Sydney:
 Ben non justement, on m'a toujours dit qu'il n'avait pas une tête de shetland, et comme je connais rien sur cette race ... :wacko:  

La Vie en Paint:
 Hum, sont fort gentils vos dentistes dites donc ;)

 :lol:  

graouw:
 Bon, franchement? Il t'a dit cela là ou est Sap actuelement?
Par ce que si c'est le cas, pour moi, il a du se dire : élevage de quarter = doit yavoir du quarter la dedans = je parie qu'il est croisé quarter !
Du coup comme il s'est gourré il a ensuite essayé de se rattraper avec des explications apparemment scientifiques :P

Ceci dit, je pense qu'il est possible que la forme de la machoire soit differente selon les races, mais je pense que les differences sont minimes et doivent etre perçues par des specialistes en la matière, des scientifiques avertis....;)

SBZH:
 Que les races différentes aient une morphologie différente au niveau du corp et de la tête, OK.
Mais les dents, je ne pense pas trop...en tout cas ça me surprendrait que ça soit le cas.
Tous les chevaux sont herbivores : leur dentition est surtout adaptée à celà.

Après, il peut y avoir des différences du genre : les races plus rustiques ont plus souvent des crochets, des dents de loup ou autre...mais pas de quoi déterminer une race précise.
Surtout que toute race est forcément issue de différents croisements intervenus au cours de l'histoire (invasions, commerce)...même pour les races dites "pures" ou "préservées" comme les pur-sang anglais (croisement entre des étalons orientaux et des juments anglaises locales) ou l'Islandais (qui vit en isolement sur son île depuis 1000 ans...mais qui est issu des races transportées par les vikings)
Heu, je m'égare un peu là...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique