Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Une Reprise De Dressage.........parfaite

<< < (21/23) > >>

Elfik:
 Le terre à terre c'est un galop à 2 temps, rassemblé à l'extrême, qui fonctionne par bipède antérieurs puis postérieurs, mais la "décomposition" du mouvement du galop est marqué par les empreintes (postérieur extérieur - bipéde diagonal extérieur - antérieur intérieur). Il est utilisé notamment dans la préparation des sauts d'écoles (courbette, croupade, ballotade, cabriole) dans les académies équestres.

fincolivier:

--- Citer --- Ouais ben déjà qu'il fassent les mouvements de Haute Ecole conformes aux règles de l'Art, ça serait pas mal avant de penser aux air dits fantaisistes comme la la jambette!
--- Fin de citation ---

:huh: "conformes" et "Art" dans la meme phrase.... c`est bien ca mon soucis....

je suis pour le fait de montrer plus l`expression des chevaux, un cheval qui passage a ras le sol n`a rien d`expressif, je trouve ca moche, tu mettrais le meme cheval au terre-a-terre par expemle, on ne verrait que lui, ou au trot espagnol, enfin n`importe quel air que le cheval fasse avec gout et envie... encore plus si c`est un cheval de sport et non un iberique...

Apres chacun voit midi a sa porte...

Elfik, pour le terre-a-terre, rien a rajouter... :oky:  

Pao:
 Le terre à terre c'est un galop à 2 temps, rassemblé à l'extrême
--- Citer ---
est-ce que c'est ça ?
cadre noir
(à 0:22 environ)

C'est aussi un galop qu'ils utilisaient au Cadre Noir pour parader et on les comprend, je trouve ce mouvement superbe ! :love:  
--- Fin de citation ---

fincolivier:
 Non, c`est plus rassemble que ca, il y a moins de deplacement vers l`avant (au terre-a-terre, on avance que d`un ou deux sabots environ), la pour moi c`est simplement deux temps de galop rassemble, pas rassemble a l`extreme.

Elfik:
 Bah disons qu'à Saumur ils le pratiquent le terre-à-terre, mais avec leurs grands dadais de SF, ils ont énormément de mal à VRAIMENT rassembler pour un beau terre-à-terre. Mais dans l'idée c'est ce qu'ils recherchent...
Quoique la dernière démo du Cadre Noir que j'ai vu, y en avait un ou deux qui le faisaient pas mal (mais j'ai fouillé dans mes photos et vidéos, j'ai pas :ermm: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique