Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Une Reprise De Dressage.........parfaite

<< < (6/23) > >>

Elfik:
 Daenerys, Galguera:
pour ce qui est de l'abaissement des hanches, je partirai pas là-dessus. Faut noter que la jument a une conformation qui n'est pas celle d'un ibérique, elle est plutôt longue avec le rein haut, donc l'abaissement des hanches ne sera jamais celui d'un portugais, c'est clair. Mais regardez la base de sustentation, elle est très courte pour un cheval d'un gabarit pareil, et l'élévation des membres c'est autre chose que le travail d'un Salinero, par exemple.
Enfin, pour ce qui est des fouaillements de queue, c'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais bon... Je pense qu'on ne peut pas s'arrêter à ça. Et ah oui! c'est une jument, si vous montez des juments, vous saurez qu'elles ont tendance à botter ou fouailler de la queue pour moins que ça, ça dépend aussi de leurs "périodes", suffit qu'un ovaire les chatouille, et zou ça ouine...
Après, qui sommes-nous pour juger un si beau travail? Je le répète, arriver à ce résultat avec un cheval de 9 ans, et visiblement dans le respect d'une jolie équitation (oui, moi je suis Henriquetiste, et désolée mais cette jument est légère et bien équilibrée à mes yeux), c'est pas donné à tout le monde! Regardez la liberté qui se dégage de cette reprise, c'est autre chose qu'un cyborg teuton!
Enfin, chacun son opinion... :oky:  

Daenerys:
 Je ne remet pas en cause le travail du cavalier car il faut beaucoup de temps, d'investissement pour tout ce qu'il realise :oky: C'est un pur jugement subjectif sur des points particuliers et non sur l'ensemble, surtout que je ne suis pas du tout experte ;)

Daenerys:
 Après chacun sa vision du travail du cheval effectivement ;)

gilda06:
 vous avez vu la fluidité des appuyers au trot et au galop ?  :love:  

Elfik:
 Oui Daenerys, chacun sa vision des choses, maintenant quand quelqu'un arrive à ce niveau en étant autre chose qu'un cyborg teuton, et que son cheval semble plus animal que mécanique, moi je pense qu'on peut l'applaudir même avec les pieds :D
Dis donc, ton pseudo, tu l'as pas piqué au Trône de Fer des fois que? :ph34r:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique