Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Une Reprise De Dressage.........parfaite
Daenerys:
--- Citer ---Je dirais même que des fois, quand on est un petit amateur face à des experts, il faut savoir rester humble, voir très humble, et se taire...
--- Fin de citation ---
Au contraire je pense que c'est bien de s'exprimer c'est en échangeant qu'on comprend les différents points de vue et qu'on peut s'ouvrir et progresser, si je me tais mais que je pense mon truc personne ne pourra me faire comprendre pourquoi je pense quelque chose de faux, par exemple Elfik a pu expliquer pourquoi le cheval n'abaissait pas beaucoup les hanches suite à ma remarque. Personnellement je trouve ça + interessant et respectueux d'expliquer plutot que juste dire non t'as tout faux, j'ai tout juste.
Musette:
--- Citation de: "Daenerys" --- Certes les figures sont réalisées mais je ne vois aucun abaissement des hanches (pour le piaffer notamment) et le cheval engage peu (flagrant au pas), donc pour moi c'est du travail ce qu'à fait le cavalier mais pas du BON travail...
--- Fin de citation ---
Tu cherches la ptite bête là...
Elfik:
[HS ON]
Héhé Dae, je suis en train de découvrir la saga dont on m'a beaucoup parlé... J'aime bien pour l'instant, quoique la VF ne rend pas hommage à la VO je pense... On en reparle sur MSN si tu veux, faut pas polluer les posts c'est pas bien => elfikjewel@hotmail.com
[HS OFF]
Pour le reste, je suis autant d'accord avec Zig qu'avec toi: ok, il faut poser des questions, et pouvoir débattre; mais par contre, l'humilité n'est pas assez souvent de mise dans l'équitation, et je me vise moi la première en disant ça (et pas forcément vous! c'est un cas général que je fais là) :phr34: on a toujours à apprendre des autres, cavaliers comme chevaux; donc la critique est souvent à modérer dans le cas de cavaliers rendus à un tel niveau, et justement sous la forme de questions pour comprendre, plutôt que d'assertions qui ferment le débat :wink:
Et mon Invasor alors, z'en pensez quoi? :blush:
Galguera:
--- Citation de: "Elfik" --- Bon, juste pour le plaisir des yeux, moi je vous montre ZE cheval qui m'a fait pleurer d'émotion (je l'ai vu en vrai hein :lol: )
Et là, ya vraiment pas grand chose à redire...
Invasor, les adieux au public
--- Fin de citation ---
Là OK ! :oky:
Moi là je vois un cheval qui est au boulot, vivant, il a les oreilles mobiles, il est éveillé et il ne fouaille que de façon très très ponctuelle de la queue sur des demandes très précises : faut dire que le cavalier utilise davantage ses jambes que ses éperons :blush: . Il y a une autre différence significative entre ces deux chevaux : l'engagement de l'arrière-main et là ça n'a RIEN à voir ! Celui ci il engage derrière à mort (on sent bien que le moteur est où il devrait être : à l'arrière) et lève les postérieurs aussi haut que les antérieurs faut dire que sa puissance évidente doit bien l'aider. Ceci dit Ok ce cheval est en fin de carrière l'autre est un petit jeune, mais bon si vous regardez attentivement les aides des deux cavaliers....... ben...... il y a quand même une sacrée différence dans l'utilisation qu'ils en font !
Merci Elfik ! :oky:
Elfik:
Galguera: oui, ya la différence de la carrière, petite jeune contre routard...
Mais aussi un PRE naturellement sous les hanches et une danoise qui tient plutôt du PS que de l'ibérique... Donc c'est normal qu'il y ait des différences!
Il faut aussi noter qu'Invasor, ici, n'est pas sur un terrain de concours, mais en gala, et c'est bien différent.
Quant aux cavaliers, je ne trouve pas qu'Helgstrand soit beaucoup plus brutal que Soto, pour avoir vu ce dernier monter en RLM GP, je peux te promettre qu'il est "musclé" lui aussi... Peut-être pas autant qu'Helgstrand, mais ce dernier vient d'une équitation germanique, et il est déjà 2000 fois plus agréable à regarder que nombre de ses collègues...
Enfin! De toute façon, c'est question de goûts et de couleurs... Mais il ne faut pas être trop partial et savoir reconnaître ce qu'il y a de bon partout, c'est ainsi que l'on avance!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique