Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Une Reprise De Dressage.........parfaite

<< < (9/23) > >>

Colomba:
 "T'as tout faux j'ai tout juste", ça me parait être un raisonnement très enfantin, comme "tout blanc/tout noir". Je ne raisonne pas comme ça.
Par contre, je ne me permets pas de critiquer sans savoir des gens qui ont de supers niveaux quand le mien est tout petit. Les réactions/positionnement "contre" ce qu'on a vu (et non pas les questions qui peuvent se poser), c'est se permettre de critiquer des gens qui ont des niveaux de professeur d'équitation alors que soi même on est qu'un débutant amélioré en comparaison.

Par ailleurs, pour Calguera, je pense qu'il n'est jamais bon de ne pas savoir regarder autrement et autre chose qu'a travers sa propre méthode, avec la distance et l'ouverture d'esprit nécessaire : tu as tes connaissances, et une approche bien spécifique du cheval, mais je ne pense pas que tu sois en mesure de juger ce que tu vois en dressage sur cette vidéo, qui n'est pas de l'éthologie. Le mot technique a son sens aussi, en équitation, et ce qui est loin de toi n'est pas forcément a jeter. Surtout à ce niveau.

S'interroger oui, dire que ce que le dressage implique ne vous interesse pas ok, mais porter un jugement négatif tel que vous l'avez fait, je trouve ça choquant.

Bref, c'est l'apprenti musicien qui prétend juger le maître.

Et vive la liberté d'expression !

 :D  

ziboulette:
 alors je ne remettrais surement pas en cause le travail remarquable de ces deux couples, c'est magnifique, mais en regardant les vidéo, je  ressent sur la première vidéo que le cheval est moins à l'aise, il est plus "soumis" à ce qu'on lui demande, surement par sa jeune expérience surement, je ressent plus de plaisir moins de contrainte du travail demandé sur la deuxième vidéo, c'est vrai que le premier cheval a des allures magnifique aériennes, mais ce fouaillement de queue sans cesse me gène, on voit qu'il n'est pas content, et puis c'est vrai que 6 mn d'un travail d'une telle intensité, c'est long, ce doit être éprouvant et fatiguant pour le cheval comme pour le cavalier.

Colomba:
 Je n'ai pas dit le contraire. Et Elfik a certainement donné une partie de la réponse. Mais dans tous les cas, je me contenterais de dire ce que je préfère. De plus, de nombreux chevaux de sang fouaillent de la queue au travail les premieres années, y a pas de quoi fouetter un chat (sauf que, si mes souvenirs sont bons, les cavaliers sont pénalisés en dressage).

Musette:
 Je rejoins tout à fait l'avis de Colomba. Avec nos tous petits niveaux à côté, nous ne pouvons pas nous permettre de juger le cavalier de cette manière...
A savoir que le cheval est un athlète... 6 mn, c'est long oui, mais que penser des cyclistes qui font le tour de France? Ce cheval a été entraîné pour.
Pour le fouaillement, je ne trouve pas que le cheval a l'air si mécontent que ca, il a très souvent les oreilles tournées vers l'avant.

ziboulette:
 voilà pourquoi je poste que trés rarement, si on ne rejoint l'avis de tout le monde on se fait "huer", je n'ai critiquer personne j'ai juste donné mon ressentiment, on a encore le droit de ne pas être de l'avis de tout le monde, à côté de ça ce sont des cavaliers de haut niveau mondial, ils vivent probablement de ça, les chevaux sont des chevaux qui valent une fortune j'imagine, donc on a quand même le droit de remarquer ce qui nous plait ou non.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique