Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Une Reprise De Dressage.........parfaite
Colomba:
Oups, il manque un bout à ma premier phrase sur le dressage académique/ibérique.
Je la termine ici : "or, en concours, on recherche du dressage classique".
Au fait, merci de ne pas en remettre une couche avec Nino Oliviera, qui lui est hors concours !
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Certes les figures sont réalisées mais je ne vois aucun abaissement des hanches (pour le piaffer notamment) et le cheval engage peu (flagrant au pas), donc pour moi c'est du travail ce qu'à fait le cavalier mais pas du BON travail...
--- Fin de citation ---
Juste pour info la jument a été vendue pour une somme record juste après les WEG. Comme quoi tout le monde ne partageait pas cette vision.
Je suis pas expert en dressage mais vu les allures de cette jument on doit quand meme lui reconnaitre un léger potentiel non ? Je rentrerais pas dans les détails techniques qui me perdent un peu (abaissement des hanches et autres sustentation des dorsaux lombaires .... :lol: ) mais faut etre sacrement exigeant pour ne pas voir là une belle reprise. Moi quand je l'ai vu je suis resté scotché et pourtant je suis pas fan de dressage à la base que ce soit classique ou western. Mais bon là je dis quand respect et visiblement d'autres pensent aussi comme ca pour mettre plusieurs millions d'euros sur cette jument.
dukhi:
Après, même académique il ne faut pas oublier que c'est une discipline "artistique", et que Matine a des mouvements très mécaniques. Le trot allongé comme ça, perso je trouve ça ultra moche, ce que l'on critique souvent sur ces chevaux, c'est qu'ils ont un geste exagéré des antérieurs et que le postérieurs ne suivent pas...
Je trouve la vidéo d'Invador beaucoup plus agréable, plus vivante, le cheval danse et est expressif, il nous sort pas un enchainement de gym... Même si l'enchainement de gym est une performance.
Bettyboop:
:huh:
d'acc avec Geoffroy...
inessuper:
Artistique oui, mais tu as des valeurs à respecter. Quelque chose qui t'es invisible ne le sera pas aux yeux des jury et là les critères ne sont pas les même; la technique c'est la technique et il ne suffit pas de savoir "trotter du genou" pour être élégant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique