Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Une Reprise De Dressage.........parfaite
Marlene42:
Je suis entierement d'accord avec Dukhi, mais ca c'est ma vision de l'équitation en général. Je ne vois pas l'équitation comme un sport mais bel et bien comme un art. Les performances sportives ne m'interessent pas, C'est la beauté du geste qui prime. Je préfère 100 fois une reprise artistique avec des imperfections techniques qu'une reprise parfaite techniquement mais totalement mécanique.
Mais ca, c'est vraiment une histoire de goût.
inessuper:
Oui je comprends votre vision et c'est pour cela d'ailleurs que les ibériques plaisent tant au public car ils sont fluides et aussi souvent trés esthétiques il faut le reconnaitre. C'est juste une histoire de gout en fait, moi par exemple, je préfère un bel hanovrien en évolution...et les autres, à choisir juste pour l'image, ibériques ou selles?? :flowers:
dukhi:
Franchement, je ne suis pas particulièrement fan des Ibériques! :lol: Je préfère un beau selle, genre un Anglo-arabe. :ange: Mais les Ibériques ont quand même plus d'aptitudes au rassemblé, qui est quand même l'équilibre suprème du Dressage!
Et Justement, les reprises au plus haut niveau sont très décriées à certains endroits, par des gens qui sauraient bien mieux epliquer que moi pourquoi. On peut en revenir à l'exemple de l'allongement, ou les antérieurs vont chercher loin en avant et ou les postérieurs n'en font pas autant (et là c'est bien de la technique). Dans le règlement de la FEI (et il me semble que ça a été retiré, de toutes manières ça n'est pas appliqué), les fouaillements de queue sont pénalisés: manque de soumission. Ce cheval a indéniablement de grandes qualités innées; mais le travail pourrait être plus juste, plus vivant, plus artistique. C'est ça aussi l'équitation académique.
Galguera:
--- Citation de: "dukhi" --- Franchement, je ne suis pas particulièrement fan des Ibériques! :lol: Je préfère un beau selle, genre un Anglo-arabe. :ange: Mais les Ibériques ont quand même plus d'aptitudes au rassemblé, qui est quand même l'équilibre suprème du Dressage!
Et Justement, les reprises au plus haut niveau sont très décriées à certains endroits, par des gens qui sauraient bien mieux epliquer que moi pourquoi. On peut en revenir à l'exemple de l'allongement, ou les antérieurs vont chercher loin en avant et ou les postérieurs n'en font pas autant (et là c'est bien de la technique). Dans le règlement de la FEI (et il me semble que ça a été retiré, de toutes manières ça n'est pas appliqué), les fouaillements de queue sont pénalisés: manque de soumission. Ce cheval a indéniablement de grandes qualités innées; mais le travail pourrait être plus juste, plus vivant, plus artistique. C'est ça aussi l'équitation académique.
--- Fin de citation ---
:oky:
fincolivier:
:blink: Je vous trouve quand meme dur avec ce couple. Je trouve qu`en France, on est loin d`avoir un tel couple aujourd`hui, alors ok au pas elle pourrait plus engager, ok elle fouaille avec la queue, ok elle loupe deux changements de pieds au temps apres sa deuxieme piroutte au galop, mais faut avouer quand meme que la c`est de la grande equitation.
repsect au cavalier et au cheval.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique