Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Licol De Sécurité

(1/3) > >>

smoothfoxette:
 Voilà, tout est dans le titre !!

Ce serait pour mettre deux jujus difficilement rattrapables au pré en toute sérénité  :-D , avec un licol qui casse au cas où le cheval s'accrocherait  :blush:

Merci pour vos connaissances  :flowers:  

LandReveur:
 education et travail au sol, le probleme avec Fagour a été reglé en moins d"une semaines, a raison de 2h de travail par jour reparti sur 4 sceances (passage du paddock au pres que s'il se laisse attraper il va manger sinon il regarde Heida brouter) beaucoup de patience et de douceur (renforcement positif), ça me semble une voie bien plus interessante et utile que d'essayer de trouver un licol qui casserais si le cheval se prends dedans, mais resisterait en main (totalement antinomique).
Enfin pour ce que j'en dit, j'y connais pas grands choses aux chevaux, même si je me soigne

smoothfoxette:
 Merci LandReveur, c'est vrai que l'éducation, ce serait encore le mieux  :-D

C'est pour les propriétaires de chevaux de mon club, elles avaient entendu parler de cela mais je ne l'ai vu nulle part  :?:

Alors, comme les Sab sont super au point, je tente de trouver ce truc  :cafe:  

céline08:
 J'ai jamais entendu parlais de ca mais c'est interessant , en tous cas surtout pas de licol éthologique , c'est tres dangereux ( je parle pour les chevaux en pature biensur ! )  

Galguera:
 Ok avec Land pour l'éducation évidemment, parce que même si ce genre de chose existe (un licol qui ne casse que quand on veut .....  :huh: ), les chevaux vont vite faire le lien et ne se laisseront même plus approcher !  :ermm:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique