Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Renes Longues Ou Courtes

(1/6) > >>

Toxik:
 Voilà je monte en equitation classique, et on me dit toujours de tenir mes renes plus courtes, le probleme s'est que je ne me sens pas à l'aise en renes courtes. :wacko:  Et j'arrive a diriger mon cheval en ayant les renes longues.
Est ce que d'autres ont le meme probleme, comment y remedier ? Est ce un probleme du classique ?  

Halaska:
 Après quelques années d'équitation d'extérieur rênes longues, j'ai du mal à racourcir maintenant que je reprends des cours en manège...

Je ne suis vraiment à l'aise qu'aux moments de pas rênes longues, là j'ai l'impression de bien diriger mon cheval, question d'habitude.

Mais ça dépend de ta discipline. Si tu veux travailler en dressage, pour avoir de la précision, les rênes longues c'est pas tip top, sauf si le cheval est super bien avançé et a appris à répondre sans l'aide des mains.

En balade, rênes longues d'offices pour moi.

LandReveur:
 susi po une reference du totu, perso c'est rennes longues et en licol... mais bon je ne fait que de l'exterieur ou presque, mais bon les rares fois ou j'ai monté les chevaux du club dans le bac a sable, j'a monté renes longues aussi, et au grand desespoir de ma mono, j'y arrivais en plus..

Clairette&Carlette:
 et bien moi c'est le contraire. avant je montais les rênes courtes ; c'était quand je prenais des cours et que je faisais du CSO et maintenant que je ne fais quasiment que des ballades, j'ai du mal à rester toujours rênes longues ! le problème c'est que ma ponette est habituée à ce que je monte rênes courtes donc quand je suis rênes longues, elle n'obéit pas très bien !

si tu fais du CSO ou du dressage, rênes courtes c'est beaucoup mieux ! le cheval sens bien toutes les actions de mains

Daenerys:
 Ton problème vient surement que lorsque'on te demande de raccourcir tes renes tes mains avancent vers la tete du cheval, ce qui n'est pas agreable (et pas efficace), il faut raccourcir tes renes mais en serrant tes jambes (pour rassembler) pour que ton cheval se redresse et ne creuse pas son dos sur ton action de mains. La position de tes mains est bonne quand tes bras tombent verticalement le long du corps et tes mains ne sont pas en trop avant du garot. En fait pour raccourcir tes renes, tes mains ne doivent pas aller vers la tete du cheval, c'est sa tete/encolure qui doit se redresser suite à l'engagement des posterieurs. Enfin ce n'est que mon avis personnel et non un vrai point technique de pro, mais pour moi rien ne sert de raccourcir si le cheval n'engage pas derriere en meme temps ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique