Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Renes Longues Ou Courtes
annef:
Je pense que le terme juste ce n'est pas renes "courtes" mais renes "ajustées"
et ca prends tout son sens : ajustées a l'attitude qu'on demande au cheval, ajustées au travail, ajustées au moment... On aura pas la même longueur de renes quand on allonge le pas ou quand on demande un rassemblé, quand on saute ou a la détente
c'est tres bateau comme réponse mais la bonne longuer c'est celle ou tu te sens bien et le cheval aussi
Quels sont exactement les problemes que tu rencontres ?
des problemes de direction ? de position pour toi ?
parce que ca peut etre le symptome d'un autre probleme, tu dis que tu as du mal a diriger ton cheval renes ajustées, ca peut vouloir dire qu'il n'accepte finalement pas vraiment le contact du mors, il a peut etre mal aux dents
Est-ce qu'il a toujours été monté en classique ? depuis quand rencontres-tu ces pb ?
Toxik:
Alors je vais essayer de repondre a toutes les questions.
J'ai toujours rencontré ce probleme quelques soit le cheval que je montais.
Ma mono m'a toujours fait la remarque mais ça ne m'a jamais posé plus de probleme que ça en fait.
Avec Odin qui est tres sensible de la bouche quand je monte renes ajustés il a tendance a se defendre, il n'a pas de probleme de dent vu le dentiste il n'y a pas longtemps, je pense juste qu'il est sensible.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il a fait avant c'est un trotteur donc voilà.
En fait le probleme est surtout vis a vis de ma mono plutot qu'autre chose. Puisque hier encore je l'ai monté renes longues et ça c'est tres bien passé.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique