Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Renes Longues Ou Courtes

<< < (2/6) > >>

MelQC:
 D'accord avec Daenarys!

Rênes longues, c'est bien, mais ça ne permet pas d'obtenir les mêmes choses qu'avec les rênes plus courtes. Par contre, certains chevaux travaillent mieux en aillant les rênes un peu moins courtes (sans être longues). Faut s'adapter!

mystik_du_68:
 moi durant mes longues années de longues, c'etait rene courte et au contacte. je n'aimais pas ca non plus, mais moi ca venait du fait que je deteste etre sur la bouche de mon cheval. surtout que j'avais pratiquement toujours les jeunes chevaux dc je ne voulais pas abimer a comprimer la bouche durant 1h sur un poulain de 3ans.

dc moi je montais les renes presque au contacte, mais jamais tendu, tjs a la limite lol !

maintenant c'est rene longue en rando et exterieur, mais quand je bosse ma ponette a l'obstacle je reprend mes reflexe de renes semi longue lol

zigara:
 je rejoint fortement daenarys, quant au fait que lorsque l'on a des rénes au contact corectement ca n'a rien de désagréable, car on ne sent presque pas qu'on a une tete de cheval entre les mains, puisque que le cheval est en equilibre et ne treille pas ( comme la plupard des chevaux de club dans mon souvenir, ces immense SF aux encolures qui n'en finissent plus!)

Cavaliere de dressage et d'extérieure je n'ai aucun probleme pour passer des rénes au contact ou longue, le tout est de savoir pourquoi on veut avec ses renes ajustées = travail de precision, dressage, passage délicat en extérieure) ou longue = laisser libre l'encolure

Ovadora:
 Moi, je monte ma jument soit rênes franchement longues, soit bien ajustées.
En fait, toute la détente se fait rênes longues aux trois allures afin de lui laisser sa liberté d'encolure et puis, je remonte sur quelques foulées aux différentes allures et je rend ensuite. Une fois qu'elle répond bien à mes demandes, j'ajuste mes rênes pour prendre le contact et bosser la mise en main. Ma jument ne tracte pas et reste légère. Je laiss toujours des phases rênes longues pour enlever la pression.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait d'avoir les rênes à la limite entre ajustées et laches. En effet, avec une telle longueur, le cheval ne peut ni prendre un conctact moelleux sur le mors et s'équilibrer, ni avoir la liberté de balancier d'encolure. Il est obligé d'avoir une encolure crispée et quelque peu redressée qui ne fait que creuser le dos. Pour moi, c'est une longueur de rênes bâtarde.

equi_nox:
 Le problème c'est que pour certains enseignant, le style compte plus que l'efficacité.
 A mon avis; la longueur des rènes dépend de la distance entre tes mains, qui ne changent pas de place, et la bouche du cheval. Si on te dit que les rènes sont trop longues (mais pas détendues) c'est peut-être une façon de te dire que l'attitude du cheval n'est pas bonne, trop "alongé". Mais en classique, pendant le travail, les rènes doivent être ajustées: ni détendues, ni tirant sur la bouche du cheval.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique