Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Qui Monte En Bitless?
Agneta:
J'ai acheté un bitless en avril 2007. Ma première balade a été un plaisir énorme et depuis j'alterne le bitless avec un filet+ mors simple. Je n'ai pas encore un avis bien déterminé. Je suis toujours seule en balade et n'ai jamais vraiment connu une situation d'urgence avec le bitless. Un ami qui a eu mon cheval chez lui 10 jours ne l'a pas aimé. Moi, je trouve que mon cheval trébuche moins et il semble plus "cool". Maintenant, je n'ai pas osé monter en bitless avec d'autres chevaux. Mon gros a beaucoup plus de jus et est difficile à freiner. Les balades à plusieurs sont rares et il s'excite vite.
Avez-vous une expérience à ce sujet?
Je mets un image :
Agneta
Hotelhoge:
J'avais acheté un truc de ce genre-là pour essayer (une partie croisée en dessus de la tête) et mon cheval n'avait pas l'air d'apprécier du tout; du coup, il a servi deux fois et prend maintenant la poussière :D
Je répète, faut arrêter de faire une fixation sur l'embouchure et plutôt s'intéresser aux mains du cavalier ...
Agneta:
--- Citer ---faut arrêter de faire une fixation sur l'embouchure et plutôt s'intéresser aux mains du cavalier ...
--- Fin de citation ---
Je ne fais pas de fixation sur l'embouchure et ne veux surtout pas aller vers une discussion dans ce sens. J'avais juste envie d'essayer autre chose. J'ai hésité entre sidepull et bitless et j'ai choisi ce dernier.
Je suis bien d'accord que les mains du cavalier comptent plus.
Galguera:
Mes juments n'ont plus de mors.
Ma camargue qui était montée un mors camarguais quand je l'ai achetée en maintenant en side-pull, là l'essai a été vite fait par une rencontre avec un sanglier 500 m après qu'on le lui ai mis pour la première fois : arrêt d'urgence nickel ! :): Et depuis on a jamais eu le moindre problème, aucune différence notable ! :blush:
Mon poney français de selle, je l'ai débourrée en licol, puis je suis passée au mors à aiguilles, pendant une petite année. Et finalement j'ai testé le licol en corde et elle est très réceptive et réagit aussi bien qu'avec le mors sauf qu'elle est plus détendue. Depuis quelques temps, je la monte aussi avec un beau bosal qu'on m'a offert, plus joli que le licol mais plus dur aussi à en voir ses réactions, je dois avori la main encore plus légère quand je l'utilise.
Ceci dit avant de partir sans rien dans la bouche mes juments ont eu un dressage en conséquence. L'arrêt et les changements d'allure se travaillent d'abord sur une seule rène. Mettre un side-pull, un licol, un bosal et monter de la même façon qu'avant, à deux rènes, peut être dangereux. :blush:
thierry:
ben,
--- Citer ---Ceci dit avant de partir sans rien dans la bouche mes juments ont eu un dressage en conséquence. L'arrêt et les changements d'allure se travaillent d'abord sur une seule rène. Mettre un side-pull, un licol, un bosal et monter de la même façon qu'avant, à deux rènes, peut être dangereux.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec çà!
Je rajouterai aussi qu'un hack avec un bosal peut être aussi sevére qu'un mors.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique