Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

J'en Ai Marre La C'est La Déprime..

<< < (3/6) > >>

apache:
 ton cheval souffre peut etre de depigmentation due à une carence qu'a dit ton veto renseigne toi  aussi sur l'homeopathie  ça marche tres bien sur les chevaux allez courage  

mystik_du_68:
 il y a 3semaines on a eu une grosse journée très chaud ac 33°
c'est la qu'il a eu les coup de soleil, il avait la peau toute rouge le pauvre...

tu parle d'homéopathie, tu pourrais m'en dire + ?

ludi78:
 Arf pas cool pour ton dadou  :crying: En plus ca doit lui faire mal.

Certains chevaux sont sensibles au soleil, problèmes de pigmentation, peaux sensibles, allergies aux soleils,... comme chez les humains.
Il est vrai que le moyen le plus efficace pour le protèger c'est d'éviter de l'exposer aux heures où le soleil est le plus fort, peut etre lui faire une petite cabane ou il peut se réfugier, un cheval c'est intéligent, si il sent qu'il a trop chaud ou que le soleil commence à l'incommoder il s'y rendra.

Maintenant, tu peux toujours te renseigner sur l'homéopathie, y'a bien des solutions pour les humains alors pourquoi pas pour les chevaux, mon véto dit toujours qu'un cheval peut etre soigné comme un humain (et en plus les produits sont moins cher :D )

Tu devrais demander l'avis d'un autre véto car le tiens il t'aide pas beaucoup là  :blink:

En tout cas bon courage, et bonne repousse de poil à ton doudou :trefle:  

apache:
 ton cheval a t il un abri  ouvert à sa disposition car en periodes chaudes les chevaux se mettent à  l'abri ma jument n'a jamais eu de coup de soleil moi je pense plus à un manque de melanine pigment contenu dans les cellules superficielles de la peau comme nous les humains quand à l'homeopathie je l'utilise en traitement de fond il exciste des livres à ce sujet homeopathie et cheval tu dois pouvoir trouver cela  

La Vie en Paint:
 La première chose à regarder est si ton pré contient des plantes photosensibilisantes; j'en avais déjà parlé ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique