Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

J'en Ai Marre La C'est La Déprime..

<< < (4/6) > >>

inessuper:
 Il y a des couvertures intégrales spécialisées pour l'exterieur, on les utilisent pour les chevaux dermiteux. Bon ça fait un peu babare comme ça mais je connais deux chevaux qui ont ça et elles sont trés respirantes et ça n'a pas l'air de trop les déranger. Je pense que si c'est le soeil l'origine, avec ça il ne risquera plus rien mais si ça continu alors là...

Perso, je sais pas si un abri changerai grand chose car de toute façon, il n'y restera pas toute la journée et si c'est le cas, autant le laisser en boxe. Voilà mon avis, bon courage!! :trefle:  

mimiesouris:
 c'est lesquelles les plantes photosensibilisantes???

angèle:
 comme mimisouris je t'avais dit que je ne le trouvais pas en super état avant que tu l'achètes ,après pour les problèmes dus au soleil ça peut arriver!

cricri:
 j'ai une amie qui avait eu le m^me pb avec un cheval pie, il avait fait une reaction au soleil associé a une plante  (le millepertuis) il me semble mais pas sure..... une seule solution le rentrer au box le jour de grand soleil et le ressortir la nuit , c'est ce que je fais avec mon trotteur qui a le bout de son nez tout rose et qui se chppe de megas coups de soleil si il n'a pas d'abri......

Agathe:
 Il y a une ponette blanche dans la pension où je suis, quand on regarde sa peau de plus près, on s'aperçoit qu'elle est pie de peau, la "vraie" partie blanche est rose, la partie plus foncée apparaît gris très très clair, comme sur un cheval gris qui serait passé au blanc. Une année elle a eu des coups de soleil sur le corps, là où la peau était rose. Elle était soignée avec de la simple vaseline, et ça a bien fonctionné. Maintenant, elle n'en a pas rattrapé, mais effectivement oui ça peut arriver sur le corps.

Un pré ombragé pourquoi pas, je serais plus pour un abri. Ma vieille pur-sang a de l'ombre dans son parc et les chevaux n'ont vont jamais car c'est plein de taons, ils restent au soleil mais se mettent dans les courants d'air, ils y sont bien mieux qu'à se faire dévorer.

Après ça dépend aussi des chevaux. Mon arabe a un magnifique ladre, elle n'a jamais eu de problème à cause du soleil (d'un autre côté pour un arabe, ça serait le comble !).

Après je connais un élevage de pintos, il paraît qu'une année aussi ils étaient brûlés sur le corps, pourtant au niveau du suivi il n'y a aucun problème chez eux, les chevaux sont très bien soignés. Donc ce n'est pas forcément à mettre en lien avec le fait qu'il n'était pas super nourri chez l'éleveur. Par contre peut-être effectivement qu'il n'a pas été des masses au pré, et qu'il faut qu'il s'habitue, la ponette dont je parlais tout au début n'a jamais rattrapé de coups de soleil.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique