Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

J'en Ai Marre La C'est La Déprime..

<< < (5/6) > >>

amira:

--- Citation de: "mimiesouris" --- c'est lesquelles les plantes photosensibilisantes???
--- Fin de citation ---
Je ne les connais pas toute mais une très fréquente c'est le millepertuis.
Pour la reconnaitre c'est pas trop compliqué, fleurs jaunes, et en regardant bien les feuilles tu peux voir plein de petit trous à la surface d'où leur nom (mille pores), la plante fait 30 à 50 cm. Mon véto m'a dis que cette plante associé au soleil était très mauvaise mais je ne sais pas exactement ce qu'elle provoque.
J'en ai chez moi et pour le moment (enfin sa fait plus de 10 ans) je n'ai jamais vu de chevaux y toucher (tant qu'il y a assez d'herbe), mais si l'éleveur de ton paint est douteux et qu'en fait le poulain n'a jamais vu le pré, les adultes ne lui ont pas appris les mauvaises plantes, et il se peut qu'il en mange.

inessuper:
 Attention, la vaseline est un corp gras et comme tous les corps gras si tu en appliques alors qu'il va au soleil, ça va le brûler deux fois plus! :-)  

Agathe:
 
--- Citation de: "inessuper" ---Attention, la vaseline est un corp gras et comme tous les corps gras si tu en appliques alors qu'il va au soleil, ça va le brûler deux fois plus! :-)
--- Fin de citation ---
C'est ce que j'avais entendu mais là aucun problème alors je comprends pas trop  :?: , mais en tout cas ça marchait très bien

amira:
 Ce que j'ai trouvé sur le mille pertuis, sa ressemble un peu a ce que tu décris pour ton cheval.

je cite: "Le millepertuis (Hypericum perfolatum)
C'est une plante sauvage à fleurs jaunes très répandue. Son ingestion provoque une photosensibilisation: il s'agit d'une manifestation cutanée due à une irradiation sur la peau sensibilisée par diverses substances. Les rayons irradiants ne sont pas forcément des UV, il ne s'agit donc pas d'un coup de soleil au sens où on l'entend ! Les symptômes apparaissent généralement rapidement après l'ingestion. On observe, surtout aux endroits où la peau est fine, des rougeurs, des cloques, un suintement… La zone démange souvent, l'animal se gratte et il est agité. Des symptômes généraux parfois graves se manifestent par une forte dépression et éventuellement une atteinte rénale. Le traitement consiste à garder l'animal à l'ombre jusqu'à guérison et à traiter les plaies."


inessuper:
 agathe: Ben si elle a mis la vaseline alors qu'il était pas exposé ça va aprés moi je sais que si je fais ça sur ma jument alors qu'elle est pourtant alezane, ça la crame... :wacko:  En général c'est pas trés bon au soleil, c'est comme les huiles que l'on met pour bronzer, pour accélérer le bronzage, comme c'est gras, les UV s'infiltrent plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique