Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Vie Au Pré Et Compétition
Amélie et Edelweis:
Je pense que c'est tout a fais possible
100% pres pour d la compete tout depends avec Edel je l'ai fais mais tout depends de la compete
il sortait entre 1 fois et 3 fois en compete par mois d'avril a septembre
j'ai eu des chevaux de CSO en soins qui etaient la journée dehors et box la nuit tout se passait a merveille
Voila se que je te conseille
- Avoir un box sous la main pour l'hiver : comem tu vas pas tondre ton cheval et que tu ne voudras surement pas attendre 1h30 que ton cheval soit totalment sec pour le remettre en pature tu seras bien contante d'avoir le box (c'est valable pour du travail intessif, avec Edel je le montais de nuit , sans box je me forcé a ne pas pousser le travail avec le box j'ai pas eu de limite)
Le box c'est aussi geniale pour rentrer le cheval laveille de compete : pas besoin de lui courrir apres a 5h du mat, et au retour de compete en pleine hiver c'est bien pratique si il y a eu une grande difference de temperature entre le lieu de la compete le van et la pature mais attention c'est pas geniale car le chevala besoin de mouvement apes une compete
la pature en elle meme : au printemps l'herbe est tres riche, suivant la pature et le travail tu fauche ou non la pature.
J'explique si la pature donne trop et que ton cheval en profite de trop ton travail se retrouve freiné en partie par l'herbe et il y a une accumulation de toxine et de sucre trop importante dans l'organisme, ta detente dois etre plus longue pour avoir un cheval vraiment dispo et tu dois faire des trotting plus long le lendemain de compete
chaque cheval et chaque pature étabnt differente il faut faire de essait et voir au jour le jour
Pour l'alimentation, tu peux pas donner au printemps des aliment industriel trop riche et souvent c'est ceux là qui sont bien piur la compete
il faut reussir a trouver le BON ALIMENT.
Pour ma part j'ai trouvé un floconnée geniale qui n'engraisse pas du tout et qui apporte beaucoup d'energie et rapidement. Inconvenient certains de mes amis l'ont testé et on eu la mauvaise surprise d'avoir des chevaux tres chaud.......
L'avantage de la pature c'est qu'au niveau entraibnement du cheval tu y gagne beaucoup surtout si il ets en troupeau : il joue, donc bouge et sse fais une masse musculaire sans toi, il fait sa récuperation apres le boulo en partie seul, et le travail d'entretien obligatoire pour un cheval au box n'ets pas necessaire pour le cheval en pature (sauf pour le dressage :grin: helasse les copains n'explique pas comment ils faut spiner ou autre)
Bettyboop:
Bon ben maintenant que pleins de gens ont donné leur avis je vous explique pourquoi c'est.
Enfait, comme certains le savent ben moi je suis toujours grave à la raclette pour avoir mes 2 chevaux.
Et là encore plus que d'habitude vu que Yellow va commencer les concours. Je me rends compte qu'il me sera vraiment dur d'assumer les 2 chevaux à la longue.
Mais comme Super Boy c'est mon chouchou, ben j'arrive vraiment pas à me faire à l'idée de le vendre.
Du coup, j'suis allée visiter une pension en France (j'habite la frontière depuis peu) ou j'aurai la possibilité de mettre soit mes 2 chevaux en boxes, soit éventuellement de mettre Super Boy au pré, ce qui, évidemment... me couterait bien moins cher et me permettrait de le garder en "respirant" un peu au niveau financier.
Enfin disons... pas en respirant mais au moins en ne m'étouffant pas !!!
mais bon je sais ce que ça implique et franchement j'ai un peu de mal à imaginer cette situation. Pourtant je me dis qu'il sera certainement bien plus heureux au pré avec des copains qu'enfermé en boxe. D'autant que je pourrais certainement plus le monter tous les jours (même si j'ai une DP...) et la pension que j'ai été visitée est pas mal axée compétition, donc c'est vrai que les chevaux sont traités comme tel (donc les sorties au pré n'excedent pas vraiment 1/2 journée, ce qui serait trop peu si Super Boy baisse bien son taux d'activité physique !)
Enfin voila... c'est juste une alternative à laquelle je réfléchis. Maintenant je me demande si justement je vais pouvoir continuer à le couvrir (pour éviter qu'il soit trop crade en hiver et qu'il mette trop de poil) ou si je vais être obligé de le laisser 100% nature.
Après je sais pas si je pourrai m'arranger pour le mettre au pré au printemps/été/automne et en boxe en hiver. Le truc c'est que vous connaissez les pensions quand elles sont pleines c'est difficile de jongler... Mais ce serait idéal, néanmoins !!!
Puis autre chose qui m'inquiète c'est que mon cheval, en hiver au bout de 3 heures dehors il fait les 100 pas devant la porte : il veut rentrer ! En été idem ! Donc j'ai peur que la vie dehors lui convienne pas ????
mimiesouris:
ça dépend aussi des chevaux...
princess que j'ai mise à l'herbe il y a plus d'1 mois 24/24, passe son aprés midi entière à roupiller sous les arbres à l'ombre sans brouter.
Elle attends 17-18h qu'il fasse moins chaud pour bouger et manger.
Amélie et Edelweis:
je comprend bien que pourt oi c'est des nuits de reflexion pour trouver l'idéale pour tout le monde
pour els 100 pas dehors le seul moyen d'éviter ça c'est qu'il est a dispo dehors du foins a volonté
mimiesouris:
c'est peut être aussi parcequ'il est tellement habitué à être dans son boxe, qu'il s'y sent en sécurité et chez lui, mais ça passera s'il reste au pré t'en fais pas.
là où on a acheté le trotteur, c'était une écurie de course, et pourtant les chevaux passaient au moins 1/2 journée au pré individuel avec une herbe bien riche.
ainsi, ils étaient moins stressés et plus gérable pour les entrainements, et peu de poil puiisqu'ils y étaient l'aprés midi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique