Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Vie Au Pré Et Compétition

<< < (5/13) > >>

Bettyboop:
 ouais les pensions sont très chères à la frontière... tu penses; ya que des suisses qui y mettent leurs chevaux !

C'est 420 euros la pension boxe avec prés à disposition. Si tu veux qu'on te sorte ton cheval, tu ajoutes 40 euros, et il est sorti tous les jours de la semaine... sauf le WE !

et la pension pré (donc pré + abri...) est 150 euros.

Donc, 600 euros pour les deux ou 900 ça change un peu pour moi !

Bon pour vous faire relativer, les centres équestres de l'autre coté de la frontière (vers chez moi quoi) faut compter 600 euros par cheval... et pour des installations moins classes que ça !

Le truc en France là, ya un grand manège couvert, une immense carrière (sol toubin clément la classe quoi), de beaux prés et des balades immédiates.

Bettyboop:
 pour info, je suis dans une pension sans carrière, je dois aller à 1 km pour utiliser les install d'un centre ou la carrière extérieure (25x40) est quasi inutilisable car le sol est ultra profond, et ou le manège est minus (env. 16x30) et pour ça je paie :

- pension : 340 euros
- location du centre : 406 euros/année soit 34 euros/mois
total : environ 370 euros

en plus, comme il n'y a que du béton ou je suis j'ai été obligée de referrer super boy ce qui me coute + de maréchal aussi...

Et puis ils vont faire une carrière bientot (20x40 max) et ils eulent augmenter la pension à 400 euros...

donc voila... comparativement ya pas photo.

> a oui, ya un solarium aussi à la pension en France !  

perle:

--- Citer ---et la pension pré (donc pré + abri...) est 150 euros.
--- Fin de citation ---

Honnêtement.. saute sur l'occas' !!!
Ici, les pensions pré + abri sont à 100 euros, donc 150 ça va.. !

Pré >

-bon pour le moral
-Cheval qui peut bouger dès qu'il veut
- abri en cas d'intempéries (vent, pluies)
- cheval + dispo à travailler
- moins cher !

Si les clotures sont bien faite, pas dangereuses, pas de fil barbelé, que les chevaux ne sont pas en surnombre sur une petite surface, et qu'il y a de l'herbe ! (pas un champ de bou quoi..) , n'hésites pas ! À voir aussi quels sont les apports en eau (bidons, ou rivière) et s'inquieter de voir si l'eau gèle en hiver !

Les inconvénients que tu peux avoir, c'est le décrassage avant de monter, mais avec une bonne étrille, et de l'huile de coude, ça va !  :trefle:  

perle:

--- Citer ---a oui, ya un solarium aussi à la pension en France !
--- Fin de citation ---

Oh bah ça c'est un luxe non négligeable si tu veux bosser le cheval en hiver ! ça t'évite sans doute aussi de devoir le tondre ! :-o  

mimiesouris:
 c'est pas cher la pension prés !!!! ici je n'ai trouvé qu'à 250€ pour une retraite donc pas d'install.

Sinon c'est malheureusement les même prix qu'ici, je pensais que c'était moins cher, vous avez plus d'herbe etc...

je te conseil vivement l'option prés, enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

tu peux lui prendre une couverture d'extérieur, ça marche bien je l'ai utilisé avec princess la tueuse de couverture, ça lui a résisté (cotton huilé)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique