Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Vie Au Pré Et Compétition

<< < (6/13) > >>

Fandango:
 Je pense qu'effectivement pour que Super boy soit bien, il faut qu'il soit avec d'autres cehvaux. S'il est tout seul, il restera vite devant la porte. Ca fait souvent une grosse différence...

Personnellement, j'ai aprécié l'évolution du tempérament de mon cheval lors de son passage au pré 100%, alors que je faisais des concours hippiques en officiel.
Tu sens le cheval mieux dans sa peau, et ça, c'est rudement bon pour le moral de la cavalière...

Colomba:
 Le TREC est une compétititon de randonneurs, donc la vie au pré convient tout à fait.

Pour le CSO, toute l'année, je n'y crois pas, c'est du pré/box.

Pour le reining....... j'en sais rien !  :lol:

Mais à mon avis, c'est jouable pour ton chouchou !  :-)

Le truc des chevaux qui font les 100 pas... d'après ce que j'ai pu constater, ça ne dure pas. Ce qui me renforce dans ma conviction que le cheval est un animal codifié par l'habitude, qu'elle quelle soit.
En tout cas, ici, les 100 pas ça ne dure jamais plus d'un mois, sauf s'il se met à flotter fort ou surtout, s'il fait chaud et qu'il y a plein de bêtes qui piquent !  :rire:  

Bettyboop:
 alors,

de toutes facons, je pense que faudra que je partage mon temps (et mon argent...) entre yellow et super boy, super boy sera deja en "pré retraite" (à 6 ans, le pied, LOL) non mais je plaisante, pour dire que je pense qu'il aura plus la vie de cheval de loisir : monter 2, 3x/semaine en carrière, le reste du temps balade ou rien.

Concours, ben peut etre avec ma DP si elle croche bien, mais moi je pense que j'aurai assez à sortir Yellow, donc voila.

Donc je pense qu'effectivement, le mettre au pré ne serait pas incompatible.

Mais pour le moment, c'est A VOIR, car ce soir je vais visiter un autre centre équestre (en suisse) qui est a mi chemin entre chez moi et mon travail, ce qui serait bien mieux pour moi au nivau kilométrages... (j'habite deja à 50 km de mon travail, si je mettais mes chevauix en France je serai encore à 20 km de chez moi donc 140 km / jour ca commence a être chaud !!!

Faut penser à tout, car au prix de l'essence... !!!  

Black Hills:
 En équitation Western, je connais une triple championne d'Europe à qui ça ne viendrait même pas à l'idée de mettre ses chevaux de concours au box. Mais les chevaux sont sur des parcelles dures avec de l'herbe sèche, complémentés en foin (et en granulés suivant l'activité).
Ma jument fait de l'endurance, elle ne connaît pas le box (et elle est aussi complémentée en fonction de son activité).
Une des formules préférées des cavaliers est la pension pré/box, mais si l'on y réfléchit bien, c'est peut-être une des plus mauvaises pour les chevaux. Ils sortent du box raide enkylosés et partent exploser dans tous les sens dans le paddock quand ils sont lâchés. Ca fait la fortune des vétos et des ostéos, mais est-ce que c'est très bons pour les organismes ces variations brutales d'activité, de température ou de nourriture ? Dans l'idéal, mais c'est rarement fait dans les écuries de loisir, les chevaux devraient être mis au marcheur avant d'être lâchés, ou encore mieux ont un paddock ouvert sur la porte de derrière de leur box avec possibilité de sortir comme bon leur semble.

SBZH:
 woaw, sacrée prise de tête !
Sont affolants les tarifs par chez vous !

Chez moi :
250 € pour un double poney avec : pré le jour/box la nuit, manège (20X40), carrière (40X60), chemins de balade à 100 m et cours compris avec une monitrice diplomée d'Etat...
Mais j'ai préféré prendre une version encore plus économique (pour le prix, mais aussi car les prés et la vie en troupeau étaient mieux pour mon entier) : 80 € par mois...sans autre installation, mais avec une surveillance quotidienne des chevaux.

Venez en Bretagne ! lol

Pour la vie en concours et au pré : j'ai svt entendu dire que c'était pas compatible, ou alors juste une sortie en paddock pdt quelques heures par jours...
On me disait : "un athlète humain ne dormirait pas dehors, sa santé serait trop fragilisée. C'est pareil avec les chevaux".

Mais je reste convaincue du contraire.
Avec un bon abris, et surtout une alimentation complémentée si son activité le nécessite (évidemment c'est plus dur à calculer s'il faut considérer la consommation d'herbe), je cheval se gèrera toujours bcp mieux lui-même.
Les chevaux habitués à vivre dehors, dont la santé s'est adaptée à ce mode de vie, devraient pouvoir supporter une augmentation importante de leur activité physique, pour peu que l'alimentation suive.
Sur sol inégal, ils peuvent se faire des entorses (c'est vrai, je connais même une ponette qui s'est fait régulièrement), mais un terrain inégal travaille l'équilibre du cheval 24h/24.
Et excepté le cas de cette ponette, ce sont surtout les chevaux qui sont sortis exceptionnellement au pré ou au paddock qui se font mal : tellement joyeux de cette aubaine si rare pour eux ! Au pré en permanence, ça joue un peu, mais ça reste raisonnable : les bobos sont rares et généralement bénins (quelques morsures, éventuellement chocs...mais pas pire que quand un cheval tape dans les murs de son box. Y a surtout la gale de boue en hivers qui peut gèner)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique