Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Vie Au Pré Et Compétition  (Lu 9375 fois)

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #30 le: juin 01, 2007, 03:35:25 pm »

 Bhen déjà ça n'a pas de sens de comparer un athlète humain et un cheval parce qu'un cheval est pas fait pour vivre en boxe alors qu'un humain lui, est pas fait pour vivre dehors !

Donc voila.

Sinon moi je suis convaincue que mon cheval "me remercierai" de vivre au pré... mais j'avoue

... pas tapper hein ?

que moi c'est pour mon confort personnel que ça m'embête... Mais bon, entre ça ou le vendre... je préfère ça !

 
IP archivée

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #31 le: juin 01, 2007, 03:37:59 pm »

 un cheval au pré 2424 ca sous entend des copains pour tenir compagnie...
des copains pour tenir compagnie ca sous entend un cheval défferé....

or, un cheval de compet qui travaille intensément et régulierement use trop sa corne pour etre déferré  :lunette:

donc , pré box, c'est bien  :D  
IP archivée
Noum'

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #32 le: juin 01, 2007, 03:44:06 pm »

 noum je suis pas tout a fait d'accord d'une le deferrage peut etre fais que pour un temps
de deux edel fais en cemoment plus de 120km semain avec du trot sur la route
la semaine prochaine il va carburer sortie pratiquement tous les jour et pas de fer

Je pense pas que super boy travaillera plus que mon gros

Le probleme n'est pas trop la condition de vie a mon avis c'est de trouver la PENSION qui propose un tarif abordable avec un cheval le plus possible dehors

Je commence a connaitre cette galere je comprend bien le probleme, puisque qu'actuellement je recherche une pension pour deux chevaux au travail qui vive dehors a un prix resonnable
c'est un vrais casse tete : trop loin du boulo, dans un coin moche, trop chers, pas de carriere, pas assez de pature, ................
(d'ailleur au passage si quelqu'un a des adresses pres de Niort je suis preneuse)
IP archivée
edelparadise.com

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #33 le: juin 01, 2007, 03:44:39 pm »

 un humain lui, est pas fait pour vivre dehors !

Rien à voir avec le sujet, mais cette remarque m'a fait penser à l'émission de J.Pradel hier matin qui parlait d'un peuple primitif vivant complétement nu sur la pointe sud de l'amérique du sud, au milieu des glaces. La première chose qu'ont faite les missionnaires a été évidemment de leur donner des habits, et en quelques années les indiens sont tous morts de maladie, leurs organismes n'étant pas du tout adaptés pour résister à la prolifération des microbes à la surface de la peau qu'entraine le port des habits :)
IP archivée
Nokota Horses

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #34 le: juin 01, 2007, 03:55:22 pm »

 oui ben a la base, ya 30 millions d'année (lol) l'homme vivait dehors, m'enfin on s'est compris.

Sinon noum, jsuis pas d'acc non plus, premièrement mon cheval n'a jamais eu besoin de fer en bossant ts les jorus en carrière (dépend de sa corne et du terrain !) donc si j'allais en france la je pense que je le déferrerai complètement (ou en tt cas à nouveau les postérieurs, que j'ai referré a cause de la tonne de béton chez moi !) en tt cas le monter en carrière n'a jamais usé ses pieds, mais j'ai pas eu de sols abrasifs non plus.

ET au fait c'est sur que si je choisi le pré il sera avec 3 autres chevaux. ce sont des groupes de 4 d'après ce que j'ai cru comprendre.

Amélie... bonne chance. Lol ! Moi j'ai 4 mois pour trouver. Ca parait long mais ça l'es pas tant que ça ! Je vous raconterai la pension Suisse que je vais voir ce soir, mais j'ai pas d'espoir !!! LoL
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #35 le: juin 01, 2007, 04:07:50 pm »

 4 mois pour trouver, t'as d ela chance...moi j'ai eu 2 week-end sur place et 3 semaines de recherche sur internet.

J'ai appris le 14 avril que je devais ramener mon poney en Bretagne pour début mai (le 9 mai précisément). En plus je devais aussi trouver un moyen de transport.
En étant du coté de Rouen : pas pratique de trouver un terrain...sans être sur le terrain !
J'ai fait 2 aller-retour sur des week-end, mais c'est sur le web que j'ai trouvé mon bonheur à 15 bornes de chez moi et pas cher du tout...

Mais je pense aussi que j'ai eu de la chance : c'est une copine qui me faisait les recherches sur internet (car j'avais pas de connexion chez moi). Elle m'a trouvé cette pension, c'est vraiment chouette, sans elle j'aurai grave galéré !
IP archivée
Pitchoun Mélody

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #36 le: juin 01, 2007, 04:12:40 pm »

 oui 4 mois ça va mais quand t'as les exigeances que j'ai ben c'est pas si simple.

lol

et puis en plus, ben comme les pensions bien sont prisées... ben, forcément ya pas de place, donc faut s'y prendre à l'avance pour réserver!  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #37 le: juin 01, 2007, 05:09:26 pm »

 j'ai 3mois pour trouver
Je pense que je suis aussi compliqué que toi
Le seul  c'est que je sais moyenement comment il faut faire puisque c'est la premiere fois en 10 que je cherche uen pension pour mes chevaux
avant j'ai pas vraiment cherché
j'ai dit a un agri que je cherchais uen pature
15jours apres il me proposé 1,5ha en gestion libre, et je suis a 5mn a cheval d'un club
pour Reims j'ai dis a une amie que je cherchais une pature pour 3chevaux et le lendemain elle me laissait 1ha de pature  :D  plus une jachere qui me servait de carriere

Là c'est pas la meme chose, je vais dans une region inconnu et une nouvelle vie donc sans savoir si je pourrais aller voir mes chevaux tous les jours  :wacko:
 
IP archivée
edelparadise.com

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #38 le: juin 01, 2007, 05:26:43 pm »

 Bon, moi je suis 100% pour la vie au pré (le mien y est 24h/24 dans un petit groupe) mais je mettrais quand même un petit bémol pour la formule pré/compétition si ton cheval vit en troupeau.

Les chevaux aiment bien s'amuser au pré et il n'est pas rare qu'ils se fassent des petits bobos (style claquages etc...) qui, bien que pas très graves, les rendent inmontables pendant quelques jours (voire quelques semaines). Quand tu as une compétition qui arrive et que tout d'un coup ton cheval se fait un claquage en faisant le couillon avec un copain, ben t'es dans la merde et tu n'as plus qu'à annuler.

Bien sûr, même en paddock tout seul il y a des risques de petits bobos mais avec une vie en troupeau les risques sont multipliés.

Aussi, je sais pas si dans tes concours tu es notée sur la présentation du cheval mais une vie au pré en troupeau peut impliquer quelques marques disgracieuses, surtout si ton cheval est un dominé.

Donc voilà, je pense qu'il est vraiment extra de pouvoir offrir une vie au pré à son cheval mais il faut être prête à en assumer les imprévus :flowers:

 
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #39 le: juin 01, 2007, 06:15:37 pm »

 oui ben c'est pour ca que j'ai jamais voulu mettre mon cheval en troupeau, car en concours on est jugé aussi beaucoup sur l'apparence. donc la touffe de crins arrachés et la balaffre entre les 2 yeux c'est pas génial.

Sinon j'suis allée voir ce manège en Suisse là... bon c'est pas mal... mais j'ai un peu tiqué quand je les ai vu rentrer les chevaux du pré... en les laissant aller au boxe depuis les prés au grand galop...

Hem hem... suis pas trop pour cette façon de procéder...

Enfin bref je trouverai jamais riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn d'idéal  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #40 le: juin 01, 2007, 06:41:48 pm »

 Box ouvert sur paddock en sable avec foin à volonté....

Le sable ne salit pas ton cheval, même mouillé, un coup de brosse et ho, c'est propre !

Le paddcok est "sécurisé": pas d'ornières, pas de risques qu'il se torde un pied....

Box ouvert: il y va quand il veux, s'il a trop chaud ou trop froid ! La nuit, il y fait dodo !

Paddock donnant sur d'autres paddcok: il voit ses potes et ne risque pas de prendre de mauvais coups !

Maintenant, y'a qu'à trouver...pas cher, pas loin, pas snob....good luck Betty ! :trefle:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #41 le: juin 01, 2007, 06:48:48 pm »

 Première chose, si c'est pour Boy et que tu n'as pas besoin de le ferrer des postérieurs, que le gérant de la pension met les chevaux en groupe de 4 et qu'ils sont tous déferrés des postérieurs, ça réduit le risque de gros bobos et c'est gérable.
Le reining avec des chevaux ferrés au slifding plates, ce serait certainement impossible, par contre.
Pour l'aspect du cheval l'hiver, le couvrir, ça n'est pas accepté partout en pension pré en groupe : donc à vérifier si tu veux éviter le tas de boue trempé quand tu arrives pour monter l'hiver (moi, je couvre léger sans tondre au pré pour éviter la doudoune de poils et la transpiration, mais ils sont que deux et ne se chamaillent pas trop : juste le rabas de queue des couvertures souvent mis à mal par le hongre qui attrappe la jument par là pour chahuter).
Après, niveau forme et formes physiques, c'est pas toujours évident de controler le poids du cheval au pré, sauf si en fait l'herbe est rase et qu'il est au foin tout le temps. Et encore, si tu as un cheval qui a tendance à faire du gras, ben le foin, s'il est en libre service en permanence, il sera un peu enrobé. C'ets mon cas : difficile d'avoir une jument fit dans ces conditions ...
Faut voir en fonction du travail si c'est prévu de complémenter en autre chose que du foin. Mais au rythme de travail que tu nous décris, ça devrait aller avec du seul foin et par contre, prévoir des CMV, car le foin est souvent carencé en certains oligo-élements. Ca ne joue pas sur l'état apparent, mais ça se manifeste parfois sur la peau, des trucs comme ça ...

J'aime pas trop la façon que tu décris de rentrer les chevaux du pré par la pension, ça, je suis d'accord avec toi ...
Mais bon ... si c'est du pré intégral avec abri, t'auras pas le problème pour Boy ...
Pour Yellow, si tu prends du pré+ box, ben là, ça risque d'être plus embêtant à mon avis ... lui, en plus, il lui faudrait du paddock individuel sans vraiment d'herbe ou alors n'être sorti que qq heures par jour en solo, je pense ...  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #42 le: juin 01, 2007, 07:50:26 pm »

Citation de: "Black Hills"
En équitation Western, je connais une triple championne d'Europe à qui ça ne viendrait même pas à l'idée de mettre ses chevaux de concours au box. Mais les chevaux sont sur des parcelles dures avec de l'herbe sèche, complémentés en foin (et en granulés suivant l'activité).
Ma jument fait de l'endurance, elle ne connaît pas le box (et elle est aussi complémentée en fonction de son activité).
Une des formules préférées des cavaliers est la pension pré/box, mais si l'on y réfléchit bien, c'est peut-être une des plus mauvaises pour les chevaux. Ils sortent du box raide enkylosés et partent exploser dans tous les sens dans le paddock quand ils sont lâchés. Ca fait la fortune des vétos et des ostéos, mais est-ce que c'est très bons pour les organismes ces variations brutales d'activité, de température ou de nourriture ? Dans l'idéal, mais c'est rarement fait dans les écuries de loisir, les chevaux devraient être mis au marcheur avant d'être lâchés, ou encore mieux ont un paddock ouvert sur la porte de derrière de leur box avec possibilité de sortir comme bon leur semble.
ALors là, carrément pas d'accord, les chevaux qui sont sortis tous les jours au pré, toute la journée ou en grande partie, n'explosent pas quand on les sort ! Il arrive qu'ils mettent un ou deux coups de cul quand ils ne sont pas sortis la veille (le dimanche, si leur proprio n'est pas venu ou temps pourri) mais ils sont plutot calmes en général.
Quand à mettre les chevaux de compet en troupeau, pourquoi pas, mais un coup de pied peut faire rater une saison de concours, alors les compétiteurs n'aiment pas trop...
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #43 le: juin 01, 2007, 07:51:20 pm »

Citation de: "Arizona girl"
Box ouvert sur paddock en sable avec foin à volonté....

Le sable ne salit pas ton cheval, même mouillé, un coup de brosse et ho, c'est propre !

Le paddcok est "sécurisé": pas d'ornières, pas de risques qu'il se torde un pied....

Box ouvert: il y va quand il veux, s'il a trop chaud ou trop froid ! La nuit, il y fait dodo !

Paddock donnant sur d'autres paddcok: il voit ses potes et ne risque pas de prendre de mauvais coups !

Maintenant, y'a qu'à trouver...pas cher, pas loin, pas snob....good luck Betty ! :trefle:
bah c'est pas ça qu'on me propose donc je prends ski ya ou rien.
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Vie Au Pré Et Compétition
« Réponse #44 le: juin 01, 2007, 07:57:55 pm »

Citation de: "mvittori"
J'aime pas trop la façon que tu décris de rentrer les chevaux du pré par la pension, ça, je suis d'accord avec toi ...
Mais bon ... si c'est du pré intégral avec abri, t'auras pas le problème pour Boy ...
Pour Yellow, si tu prends du pré+ box, ben là, ça risque d'être plus embêtant à mon avis ... lui, en plus, il lui faudrait du paddock individuel sans vraiment d'herbe ou alors n'être sorti que qq heures par jour en solo, je pense ...
nan mais c pas la que super boy serait au pré, là ce serait pré + boxe pour les 2

mais je pense que ca le fera pas; car avec yellow et ses plates, je vais etre assez difficile pour les sorties au parc.

En effet, mieux vaut que le cheval ne sorte pas du tout que de sortir dans de l'herbe mouillée ! Parce que sinon bonjour le dos bloqué et compagnie avec les plates c'est infernal.

Donc en hiver je pense que mon cheval ne sortira pas du tout au pré (je parle de yellow la) a moins que je décide de le déferrer.

L'autre pension, sur France, ils ont l'air d'offrir un super service à ce niveau là, et ils ont bien l'habitude des gens chiants avec leurs chevaux de concours... (lol)

ma foi, c'est con d'avoir 2 chevaux qui ont pas besoin d'être traités pareil !  
IP archivée