Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Vie Au Pré Et Compétition

<< < (7/13) > >>

Bettyboop:
 Bhen déjà ça n'a pas de sens de comparer un athlète humain et un cheval parce qu'un cheval est pas fait pour vivre en boxe alors qu'un humain lui, est pas fait pour vivre dehors !

Donc voila.

Sinon moi je suis convaincue que mon cheval "me remercierai" de vivre au pré... mais j'avoue

... pas tapper hein ?

que moi c'est pour mon confort personnel que ça m'embête... Mais bon, entre ça ou le vendre... je préfère ça !

Noumeah:
 un cheval au pré 2424 ca sous entend des copains pour tenir compagnie...
des copains pour tenir compagnie ca sous entend un cheval défferé....

or, un cheval de compet qui travaille intensément et régulierement use trop sa corne pour etre déferré  :lunette:

donc , pré box, c'est bien  :D  

Amélie et Edelweis:
 noum je suis pas tout a fait d'accord d'une le deferrage peut etre fais que pour un temps
de deux edel fais en cemoment plus de 120km semain avec du trot sur la route
la semaine prochaine il va carburer sortie pratiquement tous les jour et pas de fer

Je pense pas que super boy travaillera plus que mon gros

Le probleme n'est pas trop la condition de vie a mon avis c'est de trouver la PENSION qui propose un tarif abordable avec un cheval le plus possible dehors

Je commence a connaitre cette galere je comprend bien le probleme, puisque qu'actuellement je recherche une pension pour deux chevaux au travail qui vive dehors a un prix resonnable
c'est un vrais casse tete : trop loin du boulo, dans un coin moche, trop chers, pas de carriere, pas assez de pature, ................
(d'ailleur au passage si quelqu'un a des adresses pres de Niort je suis preneuse)

Black Hills:
 un humain lui, est pas fait pour vivre dehors !

Rien à voir avec le sujet, mais cette remarque m'a fait penser à l'émission de J.Pradel hier matin qui parlait d'un peuple primitif vivant complétement nu sur la pointe sud de l'amérique du sud, au milieu des glaces. La première chose qu'ont faite les missionnaires a été évidemment de leur donner des habits, et en quelques années les indiens sont tous morts de maladie, leurs organismes n'étant pas du tout adaptés pour résister à la prolifération des microbes à la surface de la peau qu'entraine le port des habits :)

Bettyboop:
 oui ben a la base, ya 30 millions d'année (lol) l'homme vivait dehors, m'enfin on s'est compris.

Sinon noum, jsuis pas d'acc non plus, premièrement mon cheval n'a jamais eu besoin de fer en bossant ts les jorus en carrière (dépend de sa corne et du terrain !) donc si j'allais en france la je pense que je le déferrerai complètement (ou en tt cas à nouveau les postérieurs, que j'ai referré a cause de la tonne de béton chez moi !) en tt cas le monter en carrière n'a jamais usé ses pieds, mais j'ai pas eu de sols abrasifs non plus.

ET au fait c'est sur que si je choisi le pré il sera avec 3 autres chevaux. ce sont des groupes de 4 d'après ce que j'ai cru comprendre.

Amélie... bonne chance. Lol ! Moi j'ai 4 mois pour trouver. Ca parait long mais ça l'es pas tant que ça ! Je vous raconterai la pension Suisse que je vais voir ce soir, mais j'ai pas d'espoir !!! LoL

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique