Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Il Manque D'activité...  (Lu 2080 fois)

ptit gris

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Il Manque D'activité...
« le: juin 07, 2007, 02:31:24 pm »

 Je monte 2 fois par semaine un hongre poney francais de selle qui manque de sang et donc d'activité...
Il manque d'activité mais pas d'amplitude.
Celà me pénalise en Cso ou il fait des barres et donc, je cherche des exercices à faire pendant la détente, afin de le mettre en avant...

Je lui fais faire des transitions dans l'allure (allongement dans la diagonale et sur les grands côtés et allures plus ou moins rassemblées sur les petits côtés), et des transitions arrêt/trot, pas/galop...

Je monte en club et la détente est de 15/20 minutes, donc, je ne peux pas faire des exercices trop longs. Le poney connait quelques exercices de dressage seulement (cession à la jambe, un petit peu le contre galop), donc pas de trop difficiles svp :embarras:  
IP archivée

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Il Manque D'activité...
« Réponse #1 le: juin 07, 2007, 02:57:42 pm »

 Ma jument est super motivée quand il s'agit d'aller en ballade.. mais la carrière, elle se lasse vite !
Il y a moyen que tu monte ce cheval en ballade ? au moins le temps de l'échauffement ( les 15 premières minutes) puis revenir en carrière ?

À part cela.. n'étant pas une pro de l'obstacle et m'y remettant tout juste.. je laisse de meilleurs cavaliers te répondre  :-)  
IP archivée
scumy-berchien.sky

ptit gris

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Il Manque D'activité...
« Réponse #2 le: juin 07, 2007, 07:30:05 pm »

 Non, c'est un poney de club donc, c'est détente avec tout le monde, mais c'est pareil, il avance bien en balade et même un peu trop  :ange:  
IP archivée

moi !

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1274
    • Voir le profil
    • http://www.nezen-prepre.skyrock.com
Il Manque D'activité...
« Réponse #3 le: juin 07, 2007, 09:01:39 pm »

 continu les transitions, toujours et encore.
Il faut qu'il devienne "vibrant".
Les épaules en dedans peuvent aussi t'aider à garder une certaine impulsion dans un exercice plus dur.

Travail aussi sur les transitions sur les barres, sur des cavalettis par exemple, de sorte qu'il reste concentré avec ou sans barres.

Qu'en dit ta mono ? Tu lui a parlé du problème ?
IP archivée
poneys en force ! :D

ptit gris

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Il Manque D'activité...
« Réponse #4 le: juin 11, 2007, 02:50:48 pm »

 Mon monon m'a dit de travailler sur les departs au galop du pas et les allongements surtout. En plus, souvent au cours des xercices, il pert petit à petit de l'impulsion, jusqu'à être "mou" :ermm:  
IP archivée

titebelette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://www.silverwilds.com/
Il Manque D'activité...
« Réponse #5 le: juin 11, 2007, 08:30:18 pm »

 essaye lors de la détente de ne pas trop agir sur la bouche lorsque tu met des jambes pour qu'il se mette vraiment enmarche avant!

en plus les transitions doivent etre très  rapides, sur la piste tu dois pouvoir changer 4-5 fois d'allures lors d'un tour de manège. en bref ne le laisse pas s'endormir change souvent d'exercices, d'allures, de direction, rend le attentif a tes demandes.

et surtout si tu as besoin fais une breve lecon de jambe, c'est dire si pas de réaction à tes jambes, une remise a l'ordre franche avec la cravache pour qu'il comprenne qu'il doit reagir clairement! et ne te contente pas d'un départ mou, il doit sauter dans l'allure supérieure. et enfin évite de le blaser en mettant des jambes a chaques foulées, mieux vaut un coup de cravache franc et clair pour qu'il respecte ta demande que dix coups de talons sans grandes reponses!
IP archivée

dukhi

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1877
    • Voir le profil
Il Manque D'activité...
« Réponse #6 le: juin 11, 2007, 09:43:29 pm »

 100% d'accord avec titebelette!  :-D  
IP archivée