Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

1 Escalier.... A Monter Et Surtout... à Descendre

<< < (5/6) > >>

calista:
 Non je suis de ton avis Holly! Le tout est que tu passes devant lui et que tu fasses des pauses sans précipitation...Encore faut-il qu'il te respecte!! :ange:  Mais je pense qu'il n'y aucun souci de ce côté là! Tu peux facilement monter et descendre cet escalier...Au début fait le avec une longue longe sans seller comme ça pas de souci de matériel qui se coince dans la rembarde...

Mais il est vrai que le côté gazon tu le montes en trente secondes en restant à cheval c'est quand même moins fatiguant! :ange:

Je suis attentivement la suite des aventures! :D  

Galguera:
 Passer à coté de l'escalier ça ira très bien ........ le premier jour ensuite par temps humide ce sera de la gadoue patinoire ! Donc pour moi, comme Holly, sans souci escalier, une marche après l'autre. Mais ce serait bien de trouver un autre escalier pour entrainer ton cheval d'abord parce qu'autant de marches pour un cheval qui n'en a pas l'habitude c'est une grosse concentration. A chaque marche le cheval doit gérer ses 4 pieds très précisément et c'est pas un truc super facile pour eux quand il n'y sont pas habitués.  :blush:  

perle:
 Peut-être passer cet escalier en longues rènes ?  :flowers:
Le cheval risquera pas de te bousculer en descente, et tu pourra surveiller là où il pose ses pieds.

LandReveur:
 c'est calir qeu dans un sens comme dans l'autre, le cheval va avoir besion de la totalité de sa liberté pour flairer l'escalier, et bien le regarder, puis d'utiliser son encolure comme balancier, on viens de depalcer les cehvaux, et donc d'en faire passer 3 sans le moindre soucis par un escalier d'une dizaine de marches en beton, avec virage au milieu, sans le moindre soucis.

Iris:
 Si je peux te donner un conseil, le jour où tu essaies tu y vas en longe et licol (mais je crois que c'est ce que tu voulais faire) comme ça au pire si ça ne va pas et que le cheval panique tu évites le risque d'avoir a lacher les rênes et qu'il se prenne les pieds dedans.
Je pense que passer à côté n'est pas une bonne chose, tu risque très vite de démolir le terrain et d'avoir des soucis avec le CG.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique