Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
1 Escalier.... A Monter Et Surtout... à Descendre
Blueamazone7:
Merci pour toutes vos réponses... Je vois, que c'est assez partagé... lol !
Si je tente, je le ferai bien sûr, en longe, non seller, tranquillou... dans le calme et le respect... qu'il prenne le temps de reniffler, voir ou il met ses pieds, etc....
Mais bon, je vais essayer de faire un "passage" dans la brousaille, le long de notre terrain... Ce sera plus facile au quotidien, même pas temps de pluie ou de rosée... Car effectivement, le bois, ça glisse vite, si c'est humide.... et passer à côté, la pente est très raide... et après plusieurs passages, surtout aussi par temps humide, ça va être une vraie patinoire... et mon loulou, il risque de descendre sur les fesses.... :lol:
@ calista : Bah, pour la suite les aventures, j'en saurai + quand nous aurons complètement acheté la maison, car pour le moment, on a juste signé le compromit... et on devrait déménager vers le mois d'août... et le dadou, certainement, pas avant septembre, car il y a tous les paddock et les box à faire avant....
:blush:
phili_b:
--- Citation de: "Blueamazone7" ---Si je tente
--- Fin de citation ---
Si je puis me permettre: il faudrait penser à une issue de secours. Genre il monte très bien car c'est plus facile de monter que de descendre. Par contre s'il refuse de descendre il ne va pas dormir sur la voie ferrée ? ou alors sortie incruste par le centre équestre qui a sa barrière sur la voie de chemin de fer ?
Blueamazone7:
C'est clair, qu'il faut une issue de secours.... Donc la seule, c'est débrousailler le talus pour arriver jusqu'au notre terrain, juste derrière...
Donc quite à débrousailler, autant, le faire directement, pour passer du terrain à la voie, sans essayer de passer par les escaliers.... Car effectivement, par temps humide... le bois, ça glisse, et ce parcours, je devrai le faire plusieurs fois la semaine,... donc je ne pense pas que je tenterai...
Autant aller, vers la voie la plus simple et surtout, la plus sécurisante... :)
cyrene11111:
oui là tu as bien raison
le propriétaire de la voie ferree c'est le conseil général je pense , en exag"rant sur le coté sécuritaire (escalier impraticable, route trop longue et dangeureuse si tu dois faire le détour, donc impossibilité de passer ailleurs) et sur le coté respectueux : tu es prete à les rencontrer pour voir comment tailler, à quelle epoque le faire, quels arbres tailler et surtout ne pas tailler (y a petre des essences à protéger dans la haie) etc ....tu devrais pouvoir avoir un acces
Marianne:
Les traverses de chemin de fer en bois, c'est hyper glissant par temps humide ... pour citer Perle, le petit pont qu'elle a dû franchir lors du concours western est hyper glissant par temps de pluie et les chevaux glissent .... je ne risquerai un cheval sur ce genre de "sol", à priori sur cet escalier vu le nombre de marche.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique