Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
1 Escalier.... A Monter Et Surtout... à Descendre
LandReveur:
--- Citation de: "cyrene11111" --- si il sagit d'un escalier type escalier de maison avec des marches courtes là cela risque d'etre difficile
--- Fin de citation ---
c'est pourtant le cas de l'escalier je cite, je vais aller faire une photo tiens.
SBZH:
Les première fois, pour éviter qu'il ne se rape les boulets sur le rebord, met lui des protec, style guêtres et/ou protège boulet, ou éventuellement bandes de polo.
As tu un endroit très escarpé près de chez toi ? Tu pourrais voir comment ton cheval se débrouille avec ses cannes.
Déjà s'il est du genre à tribucher où se faire mal facilement, laisse tomber.
Les chevaux sont relativement agiles en terrains escarpés, surtout les races élevées en montagne (Mérens, Haflinger), plus qu'on ne le croit. Surtout si on leur laisse le temp d'évaluer la difficulté et de choisir où et comment mettre leurs pieds...sauf quand ils prennent l'option "je saute tout" ! lol
En tout cas, comme déjà dit, n'y va pas si les marches sont mouillées. D'ailleur, vérifie attentivement qu'elles ne soient pas déjà glissantes même sèches (mousse, algues).
mimiesouris:
mon trotteur s'amuser à grimper et descendre les escaliers chez moi (4-5 marches larges) pour aller sur la terrasse :chris: , donc si lui est passé, n'importe quel cheval le peut :lol:
faut quand même voir la largeur des marches et le contexte, car si ça passe sous une voie ferrée, c'est hyper impressionnant quand un train passe, et là ça pourrait être dangereux.
SBZH:
--- Citation de: "mimiesouris" --- mon trotteur s'amuser à grimper et descendre les escaliers chez moi (4-5 marches larges) pour aller sur la terrasse :chris: , donc si lui est passé, n'importe quel cheval le peut :lol:
faut quand même voir la largeur des marches et le contexte, car si ça passe sous une voie ferrée, c'est hyper impressionnant quand un train passe, et là ça pourrait être dangereux.
--- Fin de citation ---
lol visiblement, t'as pas tout suivi.
C'est une ancienne voie ferrée reconvertie en chemin de rando...donc y a plus de trains qui y passent depuis belle lurette. :grin:
Mais on peut difficilement comparer 4/5 marches larges et une quinzaines très serrées : c'est quand même bcp plus délicat à descendre pour un cheval. :ermm:
pharas:
un escalier de ce type il faut quand même faire attention quand il a plut (ou qu'il pleut) c'est très glissant et si ton cheval se casse la figure il ne voudra plus y aller...sinon les jours secs tu peux essayer si la profondeur des marches est suffisante, si il n'a pas de place pour y poser ses pieds correctement laisse tomber !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique