Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Age De La Retraite Pour Le Cheval ?
crindor:
a quel age un cheval est-il en fin de course generalement ? et supporte moins l'effort physique ?
peut-on encore faire de l'equitation frequemment ou de l'osbtacle avec un cheval de 20 ans ?
SBZH:
Biensur !
Un cheval vit facile jusqu'à 25/30 ans...et même plus. Certains gardent une petite activité jusque très tard : c'est bon pour le corp et pour le moral. Tant que ça reste adapté à leur capacités, évidemment.
L'age de la retraite des chevaux de club varie entre 18 et 22 ans, selon les clubs. Mais la vie de cheval de club est intense ! Alors avec un rythme plus tranquille, pas de pb.
En plus certains papy (ou mamy) ont une pêche d'enfer : sont parfois plus fatigants qu'un jeunot ! lol Pour ceux-là, même pas forcément besoin d'un rythme très allégé, mais il faut bien surveiller leur état de fatigue (ce sont svt des chevaux très généreux qui ne savent pas s'arrêter malgré la fatigue)
Trougnette:
Il y a eu un post là dessus il n'y a pas très longtemps.
Comme pour les humains, l'âge de la retraite varie d'un individu à l'autre.
Il faut être à l'écoute de son cheval!
Iris:
J'ai parfois une cavalière qui vient en balade avec moi et son cheval a 23 ans. C'est un SF qui a fait pas mal de compétition, mais je t'assure que papy ne fait pas son âge et en balade il est très dynamique. Bien entendu sa cavalière choisi les allures et prend soin de lui. Je pense que ça doit aussi dépendre des chevaux, certain vont avoir de l'arthrose, ce qui peut être plus ou moins handicapant pour le cheval, mais je dirai que c'est comme pour nous. Si le cheval a l'habitude d'avoir une activité, mieux vaut ne pas trop lui changer ses habitudes, mais peut être rester vigilant et à son écoute pour ne pas trop forcer.
crindor:
est-ce deconseille de reprendre un chveal qui a pris sa retraite dans un club (age de 20 ans a peu pres) ?
rythme tranquille ca veut dire quoi concretement (exercices moins fatiguants , moins d'exercices ?)
peut-on encorer faire de la comptetition avec un cheval age de plus de 20 ans ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique