Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Les News Du Gros...

<< < (5/11) > >>

apache:
 va voir sur galopin santé photosensibilisation et urticaire ça ressemble bigrement mais je peux me tromper dis moi ce que tu en penses .je pensais à une allergie et j'ai continué ma recherche

Nimue:
 bon, ben ça fait maintenant 10 ans que Sap me fait tous les printemps-été  :crying:
pour rappel c'est un alezan avec juste 2 petites balzanes, la peau bien noire et rien de rose ou de clair pour des coups de soleil...

ça commence en douceur vers mars-avril si printemps doux pour arriver à des morceaux de fesses nues en apothéose en juillet-aout... déjà demandé à mon véto : il n'a jamais pu m'éclairer. J'ai déjà ouvert un post ici : nada...

il n'a pas mal, ça ne le démange pas, il ne se gratte pas, c'est juste très moche mais bon, je fais avec... je ne mets rien dessus mais je nettoye à la main avec un peu d'huile d'amande douce après avoir "gratté" les croûtes pour adoucir la nouvelle peau et éviter de la blesser vu que je trouve à peine un duvet dessus.

Par contre, je pense que ça pourrait venir d'une réaction allergique car : à la ferme chez Patrick c'était 3 mois de fesses pelées, au manège l'été passé juste 3 semaines et ici, période fatidique, nouvelle pension : des fesses de bébé qui pèlent pas  :w00t:

Je sais que ça peut revenir mais bon... sinon, pour pas t'effrayer, au début c'était une seule fesse sur une surface de 3 doigts au complet... 8 ans après c'est les 2 fesses et une surface qui dépasse la main complète

pour compatir... photo de 2005 plein été

Là on voit bien l'aspect "peau de reptile" qui s'écaille

et cet été 2006...

mystik_du_68:
 waaa effectivement il est bien abimé !!

si c'etait allergique ca pourrait venir de quoi ??

si ca évolu comme chez toi ca va donner, vu que la ca fait deja une main les 2 coté mais ca a ete tout de suite..

Fandango:
 Tu n'essaies pas le charbon ?
Sincèrement, je pense que ça le sauverait.
Je vais tester sur le nez de Saphir, paint de 1 an, car son nez est rougi, je pense par le soleil.
On verra si ça l'aide

Amélie et Edelweis:
 pour les croutes sur le cul ça ressemble drolement au crouttes qu'avait la jument de trait boulonnaise que j'ai soigné l'année derniere

je sais pas trop a quoi c'est du nous on a pensé a un probleme alimentaire combinai avec le soleil (alimentation trop azoté) mais jeme demande si c'est pas du a une plante apres reflexion et en voyant ton post

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique