Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les News Du Gros...  (Lu 13417 fois)

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les News Du Gros...
« Réponse #30 le: juin 10, 2007, 12:13:10 pm »

ben il m'a juste dit de l'hydrater que c'etait le soleil.. mais vu comme c'est arriver d'un coup ca fait bizar..

sinon ben voila il me dit rien de très interessant pour les croutes, pr lui c'est aussi le soleil... mais ca se presente pas du tout comme les coup de soleil qu'il a eu...

pour l'eleveur, les poulains sont en stab sur paille et ils ont du foin 2x par jour, au lieu de mettre a volonté..

quand j'ai eu magnum, il a bien grossi avec l'herbe et les grain, mais avec les soucis de santé qu'il a eu il a maigri, mais il reprend tout doucement.

Nimue

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Les News Du Gros...
« Réponse #31 le: juin 10, 2007, 01:31:22 pm »

le soleil seul responsable, j'y crois pas... comme j'ai déjà dit, regarde mon poney : alezan à la peau noire et rien de blanc... des coups de soleil comme ça juste sur le gras des fesses, faudrait qu'il le fasse exprès. Comme je m'y suis habituée, je ne cherche plus vraiment... mais je prends toute info quand même. Hydrater les croûtes des fesses ne sert à rien : c'est pas le soleil. Ca aide juste à enlever les peaux mortes plus façilement. Dis moi, c'est en vérité le 1er cas comme ça qu'il voit ?

quand j'ai eu Sap c'était en octobre et il avait 7 mois, on l'a mis de suite en paddock avec libre sortie, du foin à volonté et 2 rations adaptées... il a bien passé la période du sevrage et a bien profité.
"pas cher à l'entretien"... surement ce que t'a dit l'éleveur.

peut être aussi le stress du aux soins qui l'a fait maigrir ton loulou. J'espère qu'il va se remettre. S'il s'éclate et devient comme son frère que tu as présenté en photo, il sera plus que magnifique : une bombe à sabots.

Et son coup de soleil sur la tête : ça va mieux maintenant ?
Saratoga & Abalone

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les News Du Gros...
« Réponse #32 le: juin 10, 2007, 10:58:00 pm »

ben le veto a appeller a de ses formateur car il savait pas trop..

sinon le fait qu'il est maigri je pense que c'est ca, j'ai hate de pouvoir le rebosser tout doucement !

sinon, sa tete ca va mieu, le poil repousse, il est de nouveau blanc et plus rose flashy !
mais protection obligatoire!

l'eleveur est rester très vague sur sa façon de nourrir, il y a juste kan il l'a mis au box quand je l'ai reserver qu'il l'a mis au granulé ! et ca s'est vu, il a grandit, pris un beau poils et un peu de rondeur..

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les News Du Gros...
« Réponse #33 le: juin 11, 2007, 09:48:52 am »

Je pense à un truc :
j'ai une pouliche de 1 an à la maison depuis 3 mois à la maison.
Un peu maigrichonne au départ, elle ne se remplumait pas du tout à l'herbe.
Vermifuge, rien non plus.
Je la trouvais plutôt calme... J'ai fait venir un osthéo pour une vertèbre, qui s'est recoincée deux fois.
Puis j'ai fait venir un osthéo qui prend les cas visiblement très en profondeur.
C'est à dire qu'il regarde l'état général du cheval et essaie de voir s'il y a un déséquilibre.
Il a diagnostiqué un gros déséquilibre (grosse chute, poulinage difficile, ou la mère qui s'est couchée dessus).
Il l'a manipulée (presque sans la toucher, comme par énergie).
En une semaine ell s'est transformée, elle a grandit, grossi, a changé son poil et commence à contester la dominance du cheval avec qui elle est !!!
En gros, ça a été comme une renaissance !

Alors, essaie de voir un osthéo si tu trouves qu'il est maigrichon. Il y a sûrement un truc qui le gêne...
J'ai souvent vu ce genre d'effet spectaculaire (notament sur les chevaux que j'ai eux dans le passé).
Fais ça pour lui, il en a sûrmeent besoin....
Fanfan et les autres

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les News Du Gros...
« Réponse #34 le: juin 11, 2007, 10:46:31 am »

Citation de: "mystik_du_68"
ben le veto a appeller a de ses formateur car il savait pas trop..

sinon le fait qu'il est maigri je pense que c'est ca, j'ai hate de pouvoir le rebosser tout doucement !

sinon, sa tete ca va mieu, le poil repousse, il est de nouveau blanc et plus rose flashy !
mais protection obligatoire!

l'eleveur est rester très vague sur sa façon de nourrir, il y a juste kan il l'a mis au box quand je l'ai reserver qu'il l'a mis au granulé ! et ca s'est vu, il a grandit, pris un beau poils et un peu de rondeur..
je ne veux pas en rajouter mais tu sais beaucoup d'éleveurs font ça ,foin aux poulains sans rien en plus comme ça tu vois ça ne coute pas chère à produire...
je considère que ce n'est pas assez ,un poulain en formation doit avoir une alimentation digne de ce nom pour ne pas avoir de carences qui puissent ètre néfastes à son bon développement ...
pour plus de sécurité rock  a eu des granulés lactés dès l'age de deux semaines en plus du lait de sa mère et du foin puis petit à petit on est passé aux granulés spéciaux poulains ,bref les manques d'alimentation petit ça craint vraiment pour l'avenir du cheval!
mais avec un peu de soins tout tes ennuies devraient s'arranger...
Rock et Cat's

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Les News Du Gros...
« Réponse #35 le: septembre 19, 2007, 10:58:37 am »

effectivement cela ressemble fort à ce qu'à mickey
sauf que le soleil ne PEUT PAS etre responsable car nous n'en avons pas eu cette année , alors la photosensibilisation je doute quand meme

moi j'ai pensé à une réaction allergique , mais à quoi ??? cela fait plusieurs mois qu'il est sur la meme pature, pourquoi une allergie se déclarerait elle ainsi ????

je nettoie et je surveille, je vous donnerai des nouvelles

Nimue

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Les News Du Gros...
« Réponse #36 le: septembre 19, 2007, 11:05:33 am »

je tiens aussi à dire, pour en revenir à mon "cas", que je l'ai eu poulain, qu'il a eu du foin (ben oui, il est arrivé en octobre) mais aussi un complément adapté. Il n'a donc eu aucun manque bébé vu qu'il était encore sous maman à 7 mois...

Cyrène, comme toi, Sap est dans sa nouvelle pension au pré non stop. Cet été fut serein car rien ne s'était déclaré mais ici... oui, une fesse pêle à nouveau, maintenant.
Aussi, la 1er pature où ça s'est déclaré (chez maman) et sa pension actuelle sont distantes de plus de 60 km...

donc, pour résumer :
- par période
- soleil ou pas soleil
- n'est pas lié au fait que le cheval fut carencé petit
- pas de souffrance apparente
- pas de démangaison
- pas de contagion...
- s'en fiche de la géographie

sincèrement, je pensais être la seule a avoir un loulou-serpent
Saratoga & Abalone

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les News Du Gros...
« Réponse #37 le: septembre 19, 2007, 11:08:12 am »

bon au moins nous sommes deux pour nous soutenir

ton résumé correspond bien à Mickey , qui a 13 ans , vit ici depuis qu'il a 2 ans et n'a jamais déclaré ça.......

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Les News Du Gros...
« Réponse #38 le: septembre 19, 2007, 11:57:46 am »

le decollement de peau peut faire penser a un cheval qui est rester de longue heure sur une plante  qui provoque une allergie

difficile de connaitre la plante en cause
il y a pas des plantes qui poussent qu'a cette saison dans ta pature ?

bon courage

edelparadise.com

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les News Du Gros...
« Réponse #39 le: septembre 19, 2007, 12:34:28 pm »

vu l'emplacement des "brulures" moi j'ai pensé qu'il s'etait roulé dans quelque chose d'allergisant, quand ils se roulent mes bidets aiment gratter leur tete sur le sol, puis ensuite le garrot et la croupe viennent au contact ...

mais quoi ???? et pourquoi cette année ? et pas l'an dernier ? le facteur meteo horrible de l eté 2007 a peut etre favorisé la pousse des plantes parasites ??

enfin vu qu'ils sont dans 3 ha je doute fort que de reperer ce qui a pu provoquer cela

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les News Du Gros...
« Réponse #40 le: septembre 19, 2007, 01:16:04 pm »

ah ben mince....

pour magnum il n'y a plus trace  que ses croutes sur le cul c'est partir en 2-3semaines..

je n'ai pas suivit le probleme de ton loulou, mais si c'est une allergie a une plante bon courage pour la trouver!

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les News Du Gros...
« Réponse #41 le: septembre 20, 2007, 10:26:11 am »

les deux paints arrivées au club cet été on fait exactement la même chose. Il s'agirait d'un problème de fois qui les rendrait photosensibles. Elles ne sortaient en pature que la nuit. La photosensibilisation se fait même s'il n'y a pas de soleil car les U.V sont présents même par temps nuageux. Nous habitons dans le nord alors c'est vous dire...

Une analyse de sang doit être faite pour savoir plus exactement de quoi il s'agit.
Mon tank et ma plume

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les News Du Gros...
« Réponse #42 le: septembre 20, 2007, 10:34:24 am »

bon de toute les façons il faut que j'appelle le veto pour faire refaire une série de radios de son pied
cela sera l'occas de faire une prise de sang en plus

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Les News Du Gros...
« Réponse #43 le: septembre 20, 2007, 10:49:16 am »

J'ai eu aussi de probleme d'allergie cette année avec mes gros alors qu'ils sont dans les meme patures, meme alimentation , ..... le temps est ma mon avis en cause
edelparadise.com

Nimue

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Les News Du Gros...
« Réponse #44 le: septembre 20, 2007, 10:53:33 am »

oui, bon, ben, sinon, ça fait 8 ans que Sap me fait ça 2-3 semaines/an... il est en pleine forme quand même !
Saratoga & Abalone