Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ma Jument Fais Un Truc Trop Bizzare

(1/5) > >>

aureltheboss:
  voila ma jument a normalement un trot posé limite plan-plan, avec la queue basse, un amplitude des foulées faibles bref rien de très extraordinaire:

Seulement voila, aujourd'hui j'avais prévu une séance désensibilisation et pour cela j'ai pris un vieux parapluie qu'elle a d'abort reniflé:

Jusque la tout va bien mais lorsque j'ai voulu faire des petits moulinets avec le parapluie, la misse est partie dans son "étalon attitude" :

c'est a dire qu'elle se met a trotter très vite en décomposant chaque foulées (on a l'impression qu'elle sautille entre chaque foulées) la queue en panache et elle trotte très rapidement en grogant assez fort. J'avais jamais reussi a la prendre en photo lorsqu'elle me fait c mais la j'ai mitraillé.

J'essaierai de faire une petite video afin que vous vous rendiez mieux compte du sautillement.

C'est la premiere jument que je vois faire ca: d'habitude les chevaux que je connais ne font pas cela quand ils on peur. Ma juju aurait elle des origines arabes lol? :D

bon place aux photos:

aureltheboss:

C'est dommage que les photos ne montrent pas la facon dont elle décompose chaque foulée lorsqu'elle fait ca. On dirait qu'elle "déroule" ses antérieurs c'est assez sympa a voir.

Bon, reste a travailler pour avoir ca en selle lol

mystik_du_68:
 lol !! en tout cas elle est très belle quand elle fait ca!  

aureltheboss:
 oui lol! Elle le fais quand elle a peur ou quand elle est frustrée

(exemple quand le mec de la pension passe en quad pour nourrir les chevaux au pré alors qu'elle est en train de bosser en rond de longe et qu'elle sera donc nourrie après les autres)  :lol:  

Arizona girl:
 Origine Arabe, why not ....mais je ne suis pas experte en PSA.

Par contre, j'ai un QH qui ne prend pratiquement jamais le trot quand il est effrayé (ou quand il joue ou quand il fait le foufou): toujours au galop, même à petite allure....
je me risquerais de dire pas d'origine US.... ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique