Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Taille Maximale Du Cavalier...

(1/3) > >>

Doudoune:
 Coucou,

Je voudrais savoir quelle taille maximale peut faire un cavalier pour monter un cheval d'1m45 environ au garrot ?

Sachant que, ce ne serait pas du tout pour de l'obstacle mais plutôt du dressage/plat et surtout de l'extérieur (et travail a pied évidemment mais ça ne compte pas dans ma question :lol:)

Car je vais en effet peut-être devoir m'occuper d'un double poney...et mesurant près d'1m70, donc assez grande, mais étant en outre assez légère (moins de 50kg) je me posais cette question....

Merci d'avance
Bises

nonstopcam:
 C'est quoi comme race le poney ??  :blush:  

Pao:
 si le poney a un gabarit correct, il n'y a pas de soucis. Les chevaux sont beaucoup plus porteurs qu'on ne le pense. D'ailleurs, si tu regardes les joueurs de pony games il y en a vraiment qui ressemblent à "des crapauds sur des boîtes d'allumettes", mais c'est pas ça qui les empêche de réussir !  :lol:

moi !:
 Je mesure 1m74 (mais plus de 55kg) et ma ponette 1m45.
Mon ostéo (enfin plutôt l'ostéo pour la ponette lol) m'a vivement déconseillée de la monter tant qu'elle n'aura pas un dos en béton.
Elle n'arrive pas à monter son dos quand je suis dessus.

Par contre c'est une crevette (PFS 50% arabe). Nous voici en dressage (oui j'ai les mains dans la braguette et les épaules en avant  :ermm: ) :

Nezen

Donc si "ton" poney est plus costaud, il ne doit pas y avoir de problèmes, surtout pour du dressage ou de la balade  :-)  

perle:
 Je monte ma jument d'1m45 , alors que je fais 1m 76.
Mais ma jument est une camargue, donc très porteuse ! Je n'ai jamais eu aucun problème de taille ! Je me sent bien sur elle, et je monte en ballades, et en compét' !  :-o  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique