Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Accélerer Un Gallop
Noumeah:
--- Citation de: "SBZH" --- La phrase de Noumeah, c'était pour que tu te rasseois : en soulageant son avant-main, tu pourrais l'inciter à accélérer...selon elle.
--- Fin de citation ---
en fait non, c'est pas toi qui te rassois, c'est le cheval :lol: qui est sensé monter son garrot et abaisser ses hanches, comme un "hors-bord" (orthographe ? :blush: ) de manière à allonger le plus possible la foulée :cheval:
lugonette:
ok merci pour les conseils......c'est vrai que je suis trop penchée en avant bcp trop d ailleurs et c'est peut etre ça qu il l empeche d accélérer. Je vais déjà essayer de rester bcp plus droite mais toujours en suspension......
ben tu vois j ai le meme problème pour le trot levé ....on dirait qu elle trotte dessous qu elle allonge pas son trot......que dois-je faire là aussi?
phili_b:
--- Citation de: "lugonette" ---c'est vrai que je suis trop penchée en avant bcp trop d ailleurs et c'est peut etre ça qu il l empeche d accélérer. Je vais déjà essayer de rester bcp plus droite mais toujours en suspension......?
--- Fin de citation ---
Comme je débutes je suis trop en avant et par réflexe (et crainte) je mets trop de tension dans le mors quand il galope. Et donc finalement quand je lis ce qu'il y a ici le cheval s'appuies sur le mors pour accélérer et se déséquilibre sur l'avant main...contre ma volonté.
Le fait d'être sur l'arrière main serait une assurance pour la maitrise du galop (et de l'équitation en général j'ai cru comprendre ) ? Dans le cas de lugonette elle aura plus d'équilibre pour maitriser et demander l'accélération tandis que dans mon cas, sans action de jambe, et en me mettant légèrement en arrière en cas de besoin, le cheval ne se portera pas par déséquilibre en avant sur les épaules ? (Je n'ai pas encore appris le galop rassemblé mais j'ai l'impression que ma question porte indirectement dessus, mais je dérive en hors sujet du sujet initial).
Noumeah:
on peut etre penché en avant et avoir son centre de gravité reculé, il suffit de reculer les fesses :lol: (comme les jockeys en course;) )
phili b > effectivement, reporter le poids et l'equilibre sur l'arriere main, ca se recherche constamment dans le dressage d'un cheval, que ce soit pour dérouler une reprise, ou partir sur un cross ;) on y gagne énormément en amplitude et en engagement :D
faut vraiment ouvrir un post sur le Balancier Global je crois :ange:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique